Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
Signaler

Lorsqu'on connait les débuts de l'histoire d'Internet (j'arriverai jamais à dire l'Internet), on sait que le réseau devait initalement permettre de maintenir des communications en cas d'attaque nucléaire. L'ouragan Sandy me laisse un peu dubitatif sur ce point...

RIPE et Renesys font partie des entitées qui monitorent et analysent la toile. Avec cette simple petite image Gif, on peut constater l'impact de l'ouragan sur les relais Internet. Les coupures détectées par les sondes sont figurées en orange et en rouge et on constate que les déficiences se développent comme une infection. Ces coupures ne sont pas seulement dues à l'impact direct de l'eau sur les éléments physiques du réseau, mais aussi à la surchage des chemins alternatifs alors choisis.

Les infrastructures militaires sont probablement mieux préservées mais constater qu'un système conçu pour éviter les coupures totales de réseau soit mis en échec de cette façon peut soulever certaines questions. Un tel réseau pouvait être choisi (et est choisi dans certaines régions) pour gérer, déclencher et coordonner des secours. Vive la radio :) .


On voit clairement la coupure totale de réseau à partir de 00H00 dans les zones de New-York et dans le New Jersey (NJ)

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Polochon
Signaler
Polochon
Bah, de base: pour qu'Internet marche, il faut de l'électricité pour faire marcher l'appareil qui fait tourner la chose (l'appareil peut certes avoir une batterie, mais elle n'est pas à durée illimitée). Donc comme une attaque nucléaire (ou un raz-de-marée) entrainera des coupures d'électricité (au minimum), sauf dans les blocus militaires ultra protégés... ben l'Internet censé "survivre" à une attaque nucléaire, ben c'est pas pour toi ou moi, utilisateurs lambda. Tout simplement.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Je viens de corriger ça.
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Intéressant...mais il semblerait qu'il y ai un certain relâchement sur l'orthographe cher ami ! (:

PS : sinon, on dit "un" (fichier) .gif (:

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris