Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 26/11/16 à 18h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Critiques Jeux

Déjà essayé dans ces colones en vidéo et avec un test écrit également disponible sur Rue89, le testament de Sherlock Holmes semble avoir également plu à l'ensemble de la presse web et papier. Evidement la communication de Focus s'en félicite et propose un trailer de promo pour pousser encore un peu son bébé.

Le Testament de Sherlock Holmes, dernier épisode en date est disponible sur PS3, X360 et PC à un prix tout à fait correct qui plus est. Il est la preuve que l'aspect technique peut s'effacer derrière une ambiance réussie et une histoire bien écrite (aussi bien sur le scénario que sur les dialogues).

A noter que la note metacrtique des professionnels (67%) est largement moins bonne que celle des utilisateurs (8,2/10), ce que je trouve plutôt sain. On le retrouve à 7,4/10 sur notre senscritique national.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris