Je ne sais pas si vous êtes un féru d'enchères Ebay, mais un peu comme pour les brocantes, il est encore possible de faire de bonnes affaires sur cette plateforme de vente en ligne. Mais pour cela il faut profiter des failles des autres.

 

Cela m'est d'ailleurs déjà arrivé. Une petite faute de frappe, un doigt qui dérape... Le vendeur qui est un tant soit peu attentif, notera que les enchères sur son annonce ne montent pas. Si le prix de départ est fixé très bas, il risque d'être déçu... Et pour cause, une faute dans le titre rendra toute recherche sur son produit caduque.

Les petits malins de fatfingers.com l'ont bien compris et ont choisi d'exploiter ce filon. Ce moteur de recherche un peu particulier est justement à l'affut des erreurs et des coquilles qu'ont pu commettre les annonceurs. Par exemple, une recherche sur Nintendo m'a permi de trouver une DS Fat pour 5€. Aucune enchère dessus à 30 minutes de la fin. J'y ai également déniché une SNES à 10€ sans enchère et se terminant dans la demi heure. La raison ? Une faute classique qui consiste à orthographier la marque Nitendo. Peut être que vous pouvez considérer que c'est une manière de punir ceux qui écorche un nom si cher à nos cœurs de gamers ?;)

Le problème, c'est que si de plus en lus de gens se refilent ce genre de tuyaux, je ne vais plus faire d'affaires moi... Tant pis, c'est pour vous;)