Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/05/17 à 10h22

Ajouter aux favoris
Signaler
Réflexions... ou pas

C'est la première fois que je relaie une vidéo de la chronique du 3615 Usul. Généralement, je ne vois pas trop l'intérêt. Il suffit d'aller sur jeuxvideo.com pour ceux qui apprécient.

Cependant, le thème du sujet d'aujourd'hui m'a semblé plus intéressant que d'habitude (d'habitude c'est très bien aussi, mais cette fois, c'est mieux sur le fond à mon avis). Ayant eu l'occasion de deviser avec certains développeurs, le propos m'a semblé plutôt pertinent. Lorsque j'essaie un jeu, je pense toujours qu'il y a des gens derrière. Ils se sont rarement réunis en se disant "allez on va faire ne bouse". C'est pourquoi je préfère essayer mettre l'accent sur les bons jeux plutôt que de perdre du temps à descendre les mauvais. Même si, parfois, il faut bien lâcher le morceau. On est pas des moutons non plus...

Voir la vidéo

 

NB : Je croyais pouvoir utiliser ici le lecteur exportable de jvideo.com, je constate que c'est impossible. Etrange... Je n'ai pas envie de passer par DM ou YT, il faudra vous contenter du lien.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Yaden
Signaler
Yaden
Les développeurs ne se réunissent effectivement pas pour faire une bouse, mais il ne faut pas oublier qu'ils ne sont que les exécutants de décisions prises plus haut: gameplay et DA sont décidés par les designers et, plus déterminant encore, budget et délais ne sont pas de leur ressort... Je pense tout de même que les bouses injouables et buggés ont tendance à disparaître. Au pire le jeu est fade, sans inspiration et parfois truffé de bugs, mais de nos jours les bouses comme en teste le joueur du grenier n'existent plus vraiment.

Je pense d'ailleurs que les "jeux Kickstarter" ont intérêt à être bons, car là les équipes se réunissent avec le budget qu'ils ont jugé nécessaire et sans délais à tenir (pas de pression de l'éditeur). La seule limite finalement c'est l'ambition des devs... Sinon les gens ne financeront plus et personne ne pourra dire que c'est la faute de l'éditeur.

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris