Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Le coin du bricolo

Vous le savez, Gameblog se transforme parfois en cuisine. Le gamer est gourmand. Le gras, et le sucre, c'est la vie (comme dirait Caradoc). Mais cela plaît aussi à ces demoiselles. Après Noiraude qui vous emmène aux states, et les desserts trop sexy de la tarte choco banane et de la tarte aux pommes qui tue, voici les gaufres.

Pour faire ça

 


Il faut ça

- 500 g de farine
- 50 g de sucre semoule
- 2 sachets de sucre vanillé ou de la vanille concentrée
- 4 oeufs
- 150 g de beurre
- 20 cl de crème fraîche
- 50 cl d'eau
- Un peu de sel
- Un fiston qui a envie de mettre les mains dedans (option)

Séparez le blanc des jaunes et mettez le de côté. Pendant ce temps faites chauffer votre gaufrier. Mélangez tous les autres ingrédients dans un grand plat à l'aide du fiston. Une fois que tout est mélangé et que vous avez mis le marmot sous la douche et nettoyé la cuisine (une heure après environ), montez les blancs en neige et incorporez les à la mixture.

Vala. Normalement en 30 minutes (si vous n'activez pas l'option) vous aurez fait cuire votre première gaufre et il ne vous restera plus qu'à déguster selon vos goûts. Personnellement, j'aime bien cannelle chantilly. Lui aussi...

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Les bons outils pour les bons boulots. Perso, c'est au gaz et au sucre liquide que je procède normalement. Les Irish n'en sont que meilleurs !!! ;)
Gloumouf
Signaler
Gloumouf
PAs besoin de matos pour faire de la chantilly!
Un saladier bien froid, de la creme liquide.....et beaucoup d'endurance/patience parce que c'est d'un chiant a faire a la main.... :o
Thierry Kryss
Signaler
Thierry Kryss
Le genre de charisme qui pourrait bien déborder sur les hanches ... j'essaierai quand même un jours
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
J'essayerai ça la prochaine fois que j'inviterai une fille. Les filles aiment les gaufres, c'est bien connu.
Ink
Signaler
Ink
Moi pour gagner en charisme, je parle devant mon miroir pendant des heures. Ce qui est pratique pour ma carrière en politique.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Euh, faut pas déconner hein. 30 minutes pour tout faire.

Dans ce cas je réponds. Aie aie aie du Nutella alors qu'on peut le faire soi même et surtout que du vrai chocolat fondu c'est bien meilleur :P

Pour la chantilly maison, je n'ai pas (encore) le matos. Mais comme je suis aussi un fan d'Irsh Coffe et que je refuse de m'en faire un avec de la "fausse"... Pour Noël peut être :)
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
AirE aie aie, du faux nutella...
ipiip
Signaler
ipiip
j'ai la dalle maintenant !

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris