Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 20/02/17 à 22h24

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques Jeux

Day Five

 

Cent fois sur le métier remettre son ouvrage. Rien n'est plus vrai pour Rocksmith ! Aujourd'hui, comment les statistiques sont mises en défaut par le grand n'importe quoi.

J'imaginais -peut être bêtement- qu'à force d'entraînement on augmentait ses chances de réussir un accord ou de rester dans le bon rythme. Par exemple, qu'au début j'allais réussir une fois sur cent, ensuite vingt, trente, jusqu'à maîtriser la chose. Pour une raison inexplicable, selon l'heure, l'orientation su schmilblik, ou la position de la lune un jour ça fonctionne.

Alors je ne dis pas qu'une fois réussi, c'est maîtrisé. Mais il ce sera passé quelque chose. Le bon fil sur la bonne couleur à l'étage cerveau je suppose. Il est assez étrange de constater ce phénomène. J'en ai, discuté avec un ami clarinettiste, qui m'a confirmé que cela s'est passé de la même manière pour lui. C'est pareil pour vous aussi ?

La ou Rocksmith a été positif pour moi, c'est qu'il m'a donné envie de travailler les morceaux sans allumer la console. Juste pour essayer par moi même sans me focaliser sur l'écran. Cela fait des informations à traiter en moins et donc des chances de réussite supplémentaire. En tout cas en ce qui me concerne. Je suis allé voir des accords sur le net, ces exercices pour travailler la dextérité... Bref, Rocksmith est plutôt un bon moyen de mettre le pied à l'étrier ou plutôt le médiator à la main.

Aujourd'hui, c'est le week end, et j'ai déjà fait ma petite session de 30 minutes. Je vais avoir du monde à la maison et je ne vais pas pouvoir jouer tranquillement. J'en ai profité pour prendre rendez-vous avec deux guitaristes confirmés. L'un est prof et l'autre joue de façon professionnelle dans un groupe local. Ainsi la semaine prochaine je devrais pouvoir vous rendre compte de leurs impressions.

 

Voir aussi

Jeux : 
Rocksmith
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Meyrio
Signaler
Meyrio
J'ai de plus en plus envie de le prendre. J'ai laissé petit à petit tomber les exercices de mon prof depuis que je ne prends plus de cours, et ce sera surement l'occasion de m'y remettre. J'ai commencé il y a un an et demi, et je te confirme ce que tu commences à expérimenter : à force de travailler, tu acquières des réflexes et des fois, tu fais le geste correctement. Si tu persévères, tu devrais pouvoir jouer les accords de base dans quelques semaines et même pouvoir chanter en jouant sur des rythmes pas trop dur. Ce sera une question de déclic aussi.
Gloumouf
Signaler
Gloumouf
L'avis de guitaristes confirmés m’intéresse!
Je suis loin d'etre confirmé, mais je ne suis pas débutant non plus donc je ferais une moyenne :D
Dopamine
Signaler
Dopamine
C'est corrigé, merci canard ;)
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Petite erreur dans l'article, tu a écris "Rockstar" au lieu de "Rocksmith" ( "Rockstar est plutôt un bon moyen...") :)
Hellrayse
Signaler
Hellrayse
Dès que je peux l'acheter, j'achète, ayant pris 4 ans de cours de guitare, et arrêté recamment, je veux voir ce que ça donne!
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
J'ai pas bien compris la première partie de ton article :/

Sinon, curieux de connaitre l'avis des guitaristes.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris