Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/05/17 à 10h22

Ajouter aux favoris
Signaler
Gamescom 2012

C'est avec étonnement, puis une certaine fierté que je me suis rendu compte que j'avais été bombardé parrain de la Caz' Retro, l'excellente émission dédiée au rétro gaming des amis Anfa, Mikado, Loupign, Subby, Prof OZ et Locutus.

Les gars, merci, ça fait chaud au coeur. Alors pour vous, rien que pour vous (les autres vous ne pourrez pas lire le billet;p ), j'ai fait un reportage photo complet à la Gamescom. Car oui, il y avait du rétrogaming à la Gamescom et pas qu'un peu mes aïeuls ! En voici un bref aperçu avec une véritable salle d'arcade qui avait été recréée pour l'occasion.

En presque croulant du jeu vidéo, je dois vous dire que j'ai eu bien du mal à me séparer de ces bornes pour aller essayer les dernières nouveautés. A bientôt pour un, voir deux posts dédiés à la Caz' sauce Gamescom. Et pour rebondir sur l'émulation (podcast dans lequel j'apprends que je suis parrain), j'en ai aussi trouvé de belles... Faut bien s'occuper du filleul !

     

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
C'est bien la première fois que je suis un VIP :)
loupign91
Signaler
loupign91
Merci parrain ;)
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Et oui, 1er invité VIP de l'Emission, c'est beau :)

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris