Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 26/11/16 à 18h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Gamescom 2012

Un peu sur le même système de niche que pour son jeu de Handball, BigBen édite également un jeu de... chasse. A voir la concurrence (avec la série des Cabela notamment) qui a également proposé ses « simulateurs » il semble que le marché soit porteur. Voyons si chez BigBen on sait ce qu'est un bon chasseur avec Hunter's Trophy 2 Europe.

Le jeu se présente classiquement sous la forme d'un FPS qui vous emmènera en ballade à la recherche de gibier. Enfin en ballade, tout dépendra du mode de jeu que vous aurez choisi. Vous pouvez pratiquer l'affût, la volée ou encore la traque dans l'un des cinq environnements proposés. De ce que j'en ai vu, vos sens de chasseur mettent un lumière les traces du gibier chassé en surbrillance. Cependant, les capacités n'évoluent qu'avec l'expérience et l'obtention de divers permis de chasse. Capacités liés également aux armes que vous pourrez vous payer et à leur caractéristiques et améliorations.

Il ne s'agit cependant pas de tirer à tout va. Non. Le bon chasseur a un plan de chasse et ne doit pas ouvrir le feu sur des cibles interdites. Il s'agit également de ne « prélever » que le nombre autorisé de spécimens. Un tir de trop et c'est le game over. Ce sera la caution morale du jeu.

La petite phase originale qui m'aura bien amusée, c'est le contrôle du chien de chasse. La trace olfactive est alors matérialisée et le chien, guidé par vos talents, ira se mettre en arrêt aux abords de la cible. Il ne restera plus ensuite qu'à le rejoindre discrètement pour trouver un bon angle de tir.

Puisqu'il faut bien se servir des armes et se détendre un peu, quelques modes de jeu supplémentaires sont également de la partie (de chasse....). Tir aux pigeons (d'argile), sur cibles fixes ou mobiles pour exposer vos talents de tireur.

Hunter's Trophy 2 reste pour moi un objet de curiosité et non de convoitise. Prévu pour être également joué avec le move (un bundle avec accessoire fusil est prévu) il devrait sortir en fin d'année également sur PC et 360. Des DLC pour les régions d'Amérique du nord et d'Afrique seront également disponibles dans la foulée.

En attendant, je vous laisse apprécier en vidéo la différence entre un bon et un mauvais chasseur.

 

Voir aussi

Sociétés : 
Bigben Interactive, Kylotonn
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris