Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Gamescom 2012

C'est juste à côté de l'imposant stand dédié à Book of Spells que se trouvent les deux écrans dédiés à un jeu atypique ; Unfinished Swan. Une fois encore un titre qui est passé plutôt inaperçu dans le paysage vidéo ludique. J'espère que le succès de Book of Spells va amener du monde à passer devant et à découvrir ce titre.

Le principe du jeu est digne d'une procution indépendante. Un petit garçon part à la poursuite d'un cygne (ne me demandez pas pourquoi), dans un univers totalement lisse et blanc. Afin de pouvoir le révéler et lui donner du relief, le petit garçon doit jeter des billes d'encre qui éclabousseront les volumes afin de les faire apparaître.

Ce principe de jeu est intimement lié à la direction artistique du titre. Minimaliste, Unfinished Swan est presque entièrement en noir et blanc. Les touches de couleur sont rares ce qui les fait d'autant ressortir lorsque'elles apparaissent. D'une façon générale, le noir et blanc possède la même puissance émotionnelle et le même charme qu'en photographie.

C'est le move qui va servir à viser et à jeter les boules d'encre. Salir un monde immaculé pour survivre voilà un idée originale. D'habitude, on cherche plutôt à éclairer l'ombre. JulienC vous en a déjà parlé un peu en vidéo, le titre devrait sortir en fin d'année sur le PSN. J'ai été conquis et je pense que c'est un titre à surveiller de près.

Voir aussi

Jeux : 
The Unfinished Swan
Sociétés : 
Giant Sparrow
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris