Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Réflexions... ou pas

Si vous suivez régulièrement le blog, vous aurez sans doute découvert cette web série au fur et à mesure du doublage en français des quatre épisodes. Everything is a Remix vous explique en environ quarante minutes comment se développe un processus créatif et comment notre société basée de plus en plus sur l'argent, les (gros) actionnaires et les profits tuent ce processus.

Abordant sans tabou la copie sous ses différentes formes, Kirby Ferguson en souligne l'importance pour le progrès et l'évolution des différents arts qui sont soumis à la copie. Attention ! Il ne s'agit pas de parler de la simple copie de matériel pour ensuite la revendre ou la partager avec des tiers. Bien que ce système puisse avoir des effets positifs, le discours ne plaide pas en faveur du piratage (comme vous auriez pu le croire avec le titre de ce billet bande de sapajou). Et c'est bien la toute la subtilité du discours du réalisateur.

J'ai doublé ces épisodes en français car je pense que les questions abordées sont très intéressantes pour susciter divers débats. Vous pouvez vous installer confortablement pour regarder les quatre épisodes à la suite compilés pour vous ici. Si vous n'avez pas suivi leur sortie au fil des traductions / doublages, vous pouvez utiliser les liens pour des séances plus courtes. N'hésitez pas à réagir dans les commentaires. Bientôt vous pourrez profiter d'une émulation car un autre blog hébergé ici mais aussi ailleurs a souhaité mettre en lumière ce travail.

Episode 1 : C'est toujours la même chanson

Episode 2 : Remix Inc

Episode 3 : Les éléments de la créativité

Episode 4 : Erreur système

 


Everything is a Remix intégrale Français / French par Dopamine67

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Se7h
Signaler
Se7h
Ce doc en quatre volumes est vraiment très bien réalisé. Merci Dopamine pour le partage et la voix off :-)
Heldjy
Signaler
Heldjy
Merci M. Dopamine.
Et maintenant, diffusons.
Toshiro
Signaler
Toshiro
Bravo à toi. Du très bon travail de trad, puis tu as une voix super agréable. Bravo ! :)
Kaminos
Signaler
Kaminos
J'ai regardé la totale hier, très bon boulot, et le tout est réellement intéressant. Merci pour la découverte.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris