Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler

L'homme est parfois étonnament ingénieux lorsqu'il s'agit de fabriquer des saloperies pour déssouder ses contemporains. C'est ainsi qu'on a vu des robots et autres drones cauchemardesques  en développement par divers "scientifiques" dont j'ai encore du mal à cerner les idéaux. Bref...

La société Suidobashi Heavy Industries aurait pu faire partie de ces développeurs un peu particuliers. Elle a proposé récement un robot mesurant pas moins de quatre mètres de hauteur pour un poids total de quatre tonnes. Un fantasme réalisé pour tous les fans de méchas, puisque la bête ressemble étrangement aux engins que que l'on peut trouver dans les productions nipponnes les mettant en scène. Je vous laiser apprécier la vidéo de présentation.

 

Vous aurez noté, qu'à la manière d'un AR Drone, il est possible de piloter le robot à l'aide d'un "bête" Smartphone. Le ton légèrement décallé et la manière de faire feu avec la Gatling mettent tout de même la puce à l'oreille... Ne serais-ce qu'un coup de pub ? Désolé de briser les rêves de certains optimistes, puisqu'il semble bien que ce soit un joli coup de communication d'une boîte appelée Kaibutsu. C'est en effet cette entreprise qui a déposé le nom de domaine de Suidobashi Heavy Industries l'année dernière. De plus, le robot a été présenté au Tokyo Wonder Festival. Nous sommes loin d'un salon de l'armement, puisque le TWF rassemble généralement tous les fabriquants de jouets adaptés des meilleures séries animées du genre.

On risque donc certainement d'avoir bientôt une réplique à une échelle bien moins impressionnante du Kuratas. Etrange que le journal du Geek qui relaie cette "info" (et qui m'a poussé à faire des recherches) soit passé à côté et traite le sujet plutôt sérieusement.

Voir aussi

Jeux : 
Metal Gear
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

chocolat
Signaler
chocolat
Ce qui montrait que c'était surtout fait pour les amateurs de Japanim, vient surtout du site web et des customisations proposées!
Les couleurs s'inspirent toutes de dessin animés tel que Evangelion, Gundam, Patlabor, etc.
Par contre je crois qu'au niveau "robotique" ils ont l'air quand même sérieux.
Mais je pense que ce "coup de pub" est surtout pour amener des finances pour bosser sur des produits plus sérieux et moins belliqueux dans la forme!

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris