L'homme est parfois étonnament ingénieux lorsqu'il s'agit de fabriquer des saloperies pour déssouder ses contemporains. C'est ainsi qu'on a vu des robots et autres drones cauchemardesques  en développement par divers "scientifiques" dont j'ai encore du mal à cerner les idéaux. Bref...

La société Suidobashi Heavy Industries aurait pu faire partie de ces développeurs un peu particuliers. Elle a proposé récement un robot mesurant pas moins de quatre mètres de hauteur pour un poids total de quatre tonnes. Un fantasme réalisé pour tous les fans de méchas, puisque la bête ressemble étrangement aux engins que que l'on peut trouver dans les productions nipponnes les mettant en scène. Je vous laiser apprécier la vidéo de présentation.

 

Vous aurez noté, qu'à la manière d'un AR Drone, il est possible de piloter le robot à l'aide d'un "bête" Smartphone. Le ton légèrement décallé et la manière de faire feu avec la Gatling mettent tout de même la puce à l'oreille... Ne serais-ce qu'un coup de pub ? Désolé de briser les rêves de certains optimistes, puisqu'il semble bien que ce soit un joli coup de communication d'une boîte appelée Kaibutsu. C'est en effet cette entreprise qui a déposé le nom de domaine de Suidobashi Heavy Industries l'année dernière. De plus, le robot a été présenté au Tokyo Wonder Festival. Nous sommes loin d'un salon de l'armement, puisque le TWF rassemble généralement tous les fabriquants de jouets adaptés des meilleures séries animées du genre.

On risque donc certainement d'avoir bientôt une réplique à une échelle bien moins impressionnante du Kuratas. Etrange que le journal du Geek qui relaie cette "info" (et qui m'a poussé à faire des recherches) soit passé à côté et traite le sujet plutôt sérieusement.