Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/05/17 à 10h22

Ajouter aux favoris
Signaler
Réflexions... ou pas

Voici la quatrième et dernière partie de la websérie Everything is a Remix. Le propos est toujours aussi intéressant et vous démontre cette fois comment notre système de propriété intellectuelle a perverti la protection de la création. Un fonctionnement qui est quasiment devenu kafkaïen et qui risque de nous étouffer à plus ou moins long terme. Pour le mettre en parallèle avec notre sujet (le jeu vidéo), on arrive ici au cauchemard ultime : La dématérialisation. Ou on voudrait presque déposer des brevets sur des idées universelles. La récente tentative avortée sur le mouvement des anonymous en est un bel exemple.


Everything is a Remix French / Français Episode 4 par Dopamine67

Voir aussi

Sociétés : 
Apple
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
@naruk : J'arrête pas d'y penser depuis que je double sa série :)
narukedag
Signaler
narukedag
Essaye d'obtenir une interview du Roi Dadidou aussi :genre:
Dopamine
Signaler
Dopamine
Je pense que je vais continuer à suivre le sieur Kirby dont le nouveau projet a l'air très intéressant. Je vais certainement aussi essayer de rédiger un truc un peu plus velu pour appuyer ces quatre vidéos. Une interview de Kirby est aussi prévue.
Spades
Signaler
Spades
Super interressant...comme d'habitude. Si tu as d'autes projet de traduction de vidéos ausi interressante, n'hésites pas à nous en faire profiter STP!

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris