Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/05/17 à 10h22

Ajouter aux favoris
Signaler

Bon. Vous vous doutez bien que je ne gagne pas ma vie grâce au bloging. Mon métier, celui qui me fait manger moi et ma famille m'amène soit à agiter des objets contondants sur le bord des routes soit à faire de même dans des salles climatisées. La constante étant que j'essaie toujours d'enfoncer l'objet contondant dans mes contemporains (enfin souvent).  Même si j'en vois déjà certains ricaner dans le fond, sachez que c'est pour leur bien (à mes contemporains).

Bref.

Je passe certaines de mes heures déguisé et le commandant de caserne ne comprend toujours pas pourquoi je lui demande une cabine téléphonique pour me changer et pas un bête vestiaire comme tout le monde. Tout cela pour amener (avec une mauvaise foi notoire) une vidéo qui a un certain rapport avec le jeu vidéo. Elle présente les activités de quelques joyeux lurons que je cotoie (ce n'est pas ma région, ni mon centre de secours). Mais ce qui m'a amusé, c'est la musique...


Mon commandant et un bandeau ?, je peux mettre un bandeau non ? De toute manière, je ne vise qu'avec un oeil pour mettre le tuyau et l'aiguille...

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Respect ! tu dois en voir avec un métier aussi noble !
Dopamine
Signaler
Dopamine
Figure toi que j'y ai joué des heures :)
balaziouf
Signaler
balaziouf
Merde, j'avais cru que tu allais faire un parallèle entre ta fonction et ce jeu Game & Watch culte sur lequel, pour ma part, j'ai passé des heures passionnantes. La musique de ce jeu, en revanche, tape rapidement sur le système.
http://www.jeuxvideo...rs-00006034.htm

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris