Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/05/17 à 10h22

Ajouter aux favoris
Signaler
Réflexions... ou pas

C'est au travers d'une mini série de 4 épisodes très instructive que l'on peut toucher du doigt la signification des mots qui sont utilisés dans le titre de ce billet. Mine de rien (ou gisement épuisé pour certains), le fond du problème concerne toutes les histoires, la plupart du temps idiotes, de droits et d'ayant droits. Gardez bien à l'esprit qu'avec des textes comme l'ACTA, une grande partie du potentiel créatif des artistes qui ont écrit des choses aujourd'hui devenues des classiques, n'aurait probablement jamais vu le jour.

Cette vidéo est donc la première des quatre que je vais m'atteler à doubler en français dans les prochains jours. Enjoyez comme ils disent ici.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Je vais laisser la VO, mais comme dit plus haut en améliorant le mixage pour baisser un chouïa la voix originale. Je referai même cette première version lorsque j'aurais le temps puisqu'il semble que vous soyez plusieurs à avoir ce problème.

Normalement le prochain épisode sera de meilleure qualité ;)

Merci pour les retours.
Skel
Signaler
Skel
C'est passionnant, par contre entendre la VO + ta VF par dessus, c'est assez désagréable, et y'a 2-3 passages ou t'est un peu hésitant, mais dans l'ensemble c'est du super boulot.
Dopamine
Signaler
Dopamine
C'est noté pour le mixage de la VO. En fait, j'arrive à enregistrer ma voix avec des niveaux plus élevés que d'habitude alors je pensais que cela passait bien. Je vais la baisser un poil pour la prochaine.
narukedag
Signaler
narukedag
Pas tout écoute car je tombe de sommeil, mais tu devrais peut être baisser la VO davantage.
Heldjy
Signaler
Heldjy
Hehe... C'est tellement évident. Merci Dopamine pour le doublage. Cette vidéo remet les choses en perspective !

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris