Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 20/02/17 à 22h24

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu


Ce sont les résultats fiscaux du premier trimestre qui le confirment.

Publiés ce jour, les résultats d'exploitation de la firme nippone plongent de plus de 77% sur ce début d'année 2012. Un déclin énorme puisque sur la même période l'année dernière le résultat d'exploitation affichait 286,5 millions contre 65,5 millions cette année.

La plus lourde baisse est observée dans la branche télévisuelle et audio qui décline de 26,2%. La branche jeu vidéo montre elle aussi des résultats en baisse de 14,5% malgré l'arrivée récente de la PS Vita. Dans ce domaine comme dans les autres, les prévisions de vente sont d'ailleurs revues à la baisse. Prévoyant de vendre 16 millions de Vita, la cible a désormais été ramenée à 12 millions.

Seule la branche de téléphonie mobile semblait redresser une barre décidément bien difficile à manoeuvrer. Mais cette hausse est explicable par la consolidation de Sony Mobile grâce au rachat total d'Ericson, créant ainsi une nouvelle entité (Sony Mobile Communication). Il s'agit donc d'une fausse bonne nouvelle.

Pour esquisser un début de sourire, il faut se tourner vers la production cinématographique qui grâce à Men in Black 3 affiche une hausse de 6,2%. Toujours du côté de l'image et du cinéma, c'est avec les bonnes ventes d'appareils photo et de caméscopes que Sony se console (+ 7,6%).

Après une période d'insolente arrogance (et de domination) concernant en particulier la branche entertainment, boostée par les succès des Playstation un et deux, Sony continue sur une pente descendante. La firme prévoit de réduire ses effectifs mondiaux d'environ 6%, ce qui représente tout de même près de 10 000 postes.

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

adelasi
Signaler
adelasi
DSL pour l'orthographe mais je me soigne!! :)
adelasi
Signaler
adelasi
Clair abuse le prix !!
Les portable vendus cher non jamais très bien marché (linx, pce gt.. ect) mais je pense que ce qui manque a la Vita ( a part une baisse de prix et des jeux!) c'est de la visibilité au prés du grand public. Autour de moi tout le monde ou presque connait la 3DS (don le non ambigus avec la DS a peut êtres était un atout en fin de compte!) et pour ainsi dire personne la Vita. Je n'ais d'ailleurs jamais vus de pub Vita ailleurs que sur le net!
devilnexus
Signaler
devilnexus
et pour vous dire , je ne regrette pas de l'avoir , j'ai Marvel VS Capcom 3 et c'est énorme , le truc c'est que je le prend vraiment comme une console portable et pas une console majeur et surtout c'est un cadeau d'annif , je ne pense pas que ce serai la m^me chose si je l'avais banquée
Dopamine
Signaler
Dopamine
Ce que je ne comprend pas, c'est ce prix de vente de départ. Je sais bien qu'on ne peut pas forcément se permettre de vendre une console à perte, mais tout de même, cela ressemble à l'arrogance que Sony affichait à la sortie de la PS3 avec les conséquences que l'on connait sur le début de vie de la machine. Espérons que comme pour la PS3, la Vita aura un cycle de vie de "diesel" :)
adelasi
Signaler
adelasi
Le monde vas mal!!!
Sinon c'est vrai que c'est inquiétant pour Sony. Et comme le dit Devil il n'y a aucune visibilité sur le devenir de Vita (qui vas avoir juste 1an), on a l'impression que Sony ne fait pas d'effort ou a baisser les bras. Vraiment très bizarre ce début de vie pour la Vita.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Yep, moi non plus. C'est dommage, c'est une console qui me plait et que je compte acheter un jour. Probablement en fin d'année lorsqu'un pack intéressant sortira. Mais il y aura aussi la WiiU :/

Paradoxalement, ce qui risque de faire décoller ce genre de machine, c'est aussi ce qui a fait monter les ventes des PSP : De super plateformes d'émulation. Mais cela implique des modifications contre nature...
devilnexus
Signaler
devilnexus
en tout cas pour être dans le sujet , ce qui me fait peur c'est la Vita , je l'ai et je vois pas trop son avenir ...
devilnexus
Signaler
devilnexus
AAAAAAAAAAAh ok , j'étais même prêt à faire les post manquant pour tout te dire .
Dopamine
Signaler
Dopamine
@Devil : Non il avait eu le temps de répondre et moi de prévoir un ban perso :)
Dopamine
Signaler
Dopamine
Ce fil, ce billet et le Blog en général n'est pas un lieu à troll. Inutile donc de tenter d'initier une guerre de cour d'école en essayant de savoir qui de Sony, Nintendo ou Microsoft a la plus grande. Toutes ces sociétés ont investi dans des jeux qui ont à des moments divers été des modèles d’innovation et/ou de prouesses techniques.

Il peut être utile de rappeler aux esprits étriqués (à un en particulier en fait), que ce ne sont pas les marques qui font les jeux, mais des gens faisant partie d'équipes. Lesquelles financées par tartenpion ou un autre auront à cœur de faire le meilleur jeu possible. Je n'en ai rien à cirer que ce soit Fleury Michon qui mette des brouzoufs dans le dernier jeu indé à la mode aussi bon soit-il. Fleury Michon ne sera pas pour autant le saint Graal des éditeurs de jeux...

De la même manière, les trois grandes marques qui nous concernent (pour le jeu vidéo) ont eu des attitudes arrogantes diverses selon leur position dans l'industrie. Parfois pour des raisons bêtement communicantes, d'autres fois parce qu'elles s'autodéclaraient les meilleures. Sur ce et en l'absence de débats constructifs (et sans affichage de catalogue de vente de jeux déclarés chefs d’œuvre avant même leur sortie), il serait dommage de fermer les commentaires...
devilnexus
Signaler
devilnexus
ben vu qu'il s'est refait bannir ta discution est un monologue ou le discour d'un fou
Dopamine
Signaler
Dopamine
Personnellement, si ça peut les inciter à un peu plus d'humilité et à arrêter d'essayer de nous faire passer des vessies pour des lanternes... Il y a pourtant de très bonnes choses chez Sony.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris