Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/05/17 à 10h22

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

Non, ne paniquez pas. Il s'agit encore d'une initiative destinée à fêter les 25 ans de cette désormais célèbre saga du jeu vidéo. Après l'échiquier de bourgeois, voici celui du petit peuple.

 

Ces pièces basées sur le design des célèbres jouets danois ont été proposées par levork (de son véritable nom Julian Fong). Il ne s'agit cependant pour l'instant que de prototypes qui pourraient néanmoins être produits à grande échelle s'ils sont sélectionnés grâce à la plateforme partenaire de LEGO ; Cuusoo. Cette plateforme permet de dégager les propositions des futurs Lego en fonction de leur popularité. En ce moment, c'est le Sandcrawler de Star Wars qui tient le haut du pavé...

Reste à connaitre les volontaires pour jouer les pions. En effet, si le nombre de figurines correspond bien aux effectifs requis pour un échiquer on risque d'avoir du mal à les différencier. Ca fera toujours des jouets éducatifs pour nos enfants ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
Je lui souhaite bon courage pour faire tous les costumes en DLC qui vont avec... ;)
ipiip
Signaler
ipiip
ya des bariques en lego ?
Dacka
Signaler
Dacka
Excellent :)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Vivemenbt l'adaptation en jeu vidéo. Moi j'achète en day one !

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris