Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques Jeux

Sorti plus ou moins en catimini, Starhawk est un titre que je n'attendais absolument pas. J'ai découvert un jeu exclusif PS3 plutôt agréable mélangeant avec un certain bonheur du western et de la science fiction. Comme je le mentionne dans la vidéo il m'a immédiatement fait penser à une série qui n'a pas fonctionné et qui utilisait les mêmes ingrédients ; Firefly. On y retrouve l'acteur qui incarne Castle (Nathan Fillion) dans la série du même nom (qui pour le coup elle, a cartonné). Pour la petite histoire, Nathan Fillion a doublé des voix dans Halo 3 ODST, Halo Reach (Buck), et Halo 3.

Starhawk est l'itération contemporaine d'un jeu Playstation nommé Warhawk. J'ai pu accéder au jeu grâce au passe en ligne qui active le multijoueur de Starhawk et j'ai vomi :) . L'amas de pixels de feu la Playstation a eu raison de mon cerveau. Pour l'heure, je vous propose donc de découvrir la partie solo du jeu qui augure déjà d'un gameplay assez riche et de certaines possibilités stratégiques exploitables en multi. Une autre vidéo sera dédiée aux parties en lignes. Impossible de passer à côté, on sent très clairement que le jeu a été développé en ce sens.


Starhawk Test et Gameplay du jeu Solo par Dopamine67
Version Youtube, cliquez ici

Voir aussi

Jeux : 
Starhawk
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

LvsAs
Signaler
LvsAs
A j'ignorais qu'il avait fait une suite de la sorte a Serenity !

Pour le online il y avait un peut le même "souci" si l'on peut dire a savoir une difficulté prononcé lorsque l'on se retrouvé face a une équipe organisé enfin dans ce cas de figure ce n'était pas vraiment un souci c'est le jeu comme on dit mais là ou ça poser souci c'est lorsque l'on été dans une équipe trop désorganisé vue que les véhicule spawné de façon limité et tu pouvais souffrir de la désorganisation au point d’être souvent dans l'impasse.

Mais avec le nouveau système sur starhawk style rts j'imagine que ça équilibre mieux les joueur d'une même équipe ! D'ailleurs je m'en vais voir ton vidéo test du multi :)
Dopamine
Signaler
Dopamine
@LvsAs : Oui effectivement, il me semble même que c'est une espèce de suite en série. Mais je n'ai pas vu le film, il est donc difficile d'en juger :) . Je n'ai pas essayé d'y jouer en splitté, mais en même temps je n'ai pas deux manettes chez moi.

En ce qui concerne la coordination en réseau, il est certain qu'on sera beaucoup plus efficaces si on joue à plusieurs en tapant la discute. Mais j'y ai joué "seul" et je me suis malgré tout amusé. En revanche quand c'est organisé en face, on s'en prends plein la poire :)
LvsAs
Signaler
LvsAs
Firefly ça ne serait pas lié au film Serinity ?

Sinon chouette vidéo Warhawk sur PS3 a été un de mes premier jeux avec uncharted et j'ai jouer des heure dessus c'est pour moi encore aujourd'hui la meilleur expérience multijoueur que j'ai eu notamment grâce a la possibilité de jouer en splitté d’ailleurs je me demande s'il en est de même pour ce starhawk ?

Quoi qu'il en soit c'est un jeu que je vais me prendre a coup sure car il semble très bon en multi le solo semble sympa au vue de cette vidéo le seul souci c'est que j'ai peur vue la diversité du gameplay qu'il nécessite une grande communication entre les joueur pour établir des stratégie, c'est pas un mal mais ça peut être pénalisant celons les cas de figure !

En tout cas merci Dopamineet chouette nouvelle que tes tests soit diffusé sur gamingtv :)
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
je le trouve énorme ce titre. J'espère qu'il y aura encore du monde dessus quand je me le prendrai.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Oui, la série était sympa, mais elle avait un je ne sais quoi de bien kitsch tout de même :)
Toshiro
Signaler
Toshiro
Toujours aussi fan de tes vidéos. :)

Et c'est dommage pour la fin prématurée de Firefly.. :(

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris