Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

On se moque déjà bien de Siri, le système de reconnaissance vocale d'Apple notamment utilisé sur iPhone. Les applications de cette technologie sont cependant loin de faire rire tout le monde. En particulier les experts en sécurité.

Car Siri a un mode de fonctionnement pour le moins étonnant. Lorsqu'un utilisateur se sert de Siri, les données enregistrées sont envoyées à Apple qui les transforme ensuite en signaux vocaux avant restitution. Pas très gênant lorsqu'on annonce à sa femme qu'on a envie de lui lécher les seins (les spectateurs de Norman comprendront) en rentrant, beaucoup plus sensible lorsqu'on travaille dans une entreprise technologique comme IBM par exemple.

Ainsi l'utilisation de Siri est elle désormais prohibée chez International Business Machines (IBM) par son responsable sécurité. Même les emails seraient touchés s'ils étaient rédigés avec le système de reconnaissance vocale. Le plus beau de cette affaire, c'est qu'Apple a annoncé clairement la couleur dans ses conditions d'utilisation. La grosse pomme s'arroge le droit d'utiliser ces données à sa guise. Sachant que les iPhone sont largement utilisés par ceux là même qui produisent ou conçoivent des nouvelles technologies, on imagine facilement les risques d'espionnage industriel que cela engendre.

Voir aussi

Sociétés : 
Apple
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Vithia
Signaler
Vithia
Peu importe les conditions d'utilisation, les États-Unis ont mis en place le Patriot Act !
L'année dernière Microsoft avait avoué qu'ils étaient susceptibles de transmettre des informations sur les utilisateurs d'Office 365 <troll>produit qui se prétend être dans le "cloud"</troll>
http://www.zdnet.fr/...is-39762281.htm
Techniquement ce fameux Patriot Act pourrait contraindre toute entreprise américaine comme Facebook, Google (Gmail, Youtube, Android, etc.), Twitter, Yahoo, etc. à fournir des « données sensibles » demandées par l’administration fédérale, même si celles-ci sont stockées en Europe.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris