Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Critiques Jeux

Darksiders est un jeu qui est sorti il y a plus de deux ans, mais s'il faut choisir son moment pour y (re)jouer, c'est maintenant. Tout simplement parce que son second opus va sortir très bientôt que que sans tintamarre et fracas le premier épisode avait été une excellente surprise. Même s'il n'est peut être pas indispensable d'y jouer pour suivre une trame scénaristique (je ne sais pas s'il y aura un quelconque lien) ce jeu est tellement surprenant que vous pouvez y aller les yeux fermés.

On s'attend tout d'abord à être devant un beat'em all tout à fait classique, quoi que très bien foutu. Mais au fur et à mesure que Guerre (le cavalier que vous dirigez) avance, c'est une véritable histoire qui se développe et un personnage qui se reconstruit avec de nouvelles capacités. Je vous laisse découvir tout cela en images. Vivement Darksiders deux et trois et quatre. Car si les cavaliers sont quatre, et que THQ nous en édite autant, je signe des deux mains.


Darksiders Gameplay et test par Dopamine67
Version Youtube, cliquez ici

Voir aussi

Jeux : 
Darksiders, Darksiders II
Sociétés : 
THQ
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Ma grosse surprise de l'année 2010 ! J'avais tout simplement adoré ! Je l'avais acheté day-one, un peu par hasard en plus.
Scaletta
Signaler
Scaletta
Très bon jeu. Impatient d'avoir la suite avec Death ;)

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris