Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Micro Kids

Ahhh les années 90 et leurs shoot'em up. Vous verrez, bande de jeunes dans 20 ans. On dira ahhh les années 2010 et leurs FPS... Car oui, je pense que les FPS seront demain les shoot'em up d'hier (si vous avez suivi...). C'est à dire une mode révolue mais avec des mécanismes parallèles (tiens faudra que j'essaie d'acrire un truc la dessus). Bref.

Le shoot qui nous intéresse ici (enfin moi, vous peut être déjà moins), est Gate of Thunder. Sorti en 1992 sur la PC-Engine et son extension CD-ROM (au fait, Pix'N Love, je suis toujours en attente de votre bible Volume 2) il proposait de très belles musiques et c'est à peu près tout. Noyé dans la masse il s'en sortira honorablement, mais ne fera pas son trou autrement qu'à coups de lasers.


Gate of Thunder par Dopamine67
Version Youtube, cliquez ici

Ce qu'il faut savoir à propos de cette vidéo Micro Kids qui nous en expose le test, c'est qu'elle justifie ma présence et ma participation aux débuts de l'émission. Vous constaterez qu'on revoie la même séquence pendant toute la durée du speak et que le vaisseau se fait systématiquement défoncer :) . C'est comme ça que j'ai commencé. En jouant pour qu'ils aient des séquences un peu plus longues ;) .

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

burnin' lolo
Signaler
burnin' lolo
Dans mes souvenirs, ce jeu s'en était bien mieux sorti que cela, dans les magazines papier du moins. C'est vrai que les tests de l'époque mettaient en avant des points qui peuvent sembler bien étrange aujourd'hui (pas d'originalité dans le déplacement des aliens... mouais). Lord of thunder avait quant-à-lui mis tout le monde d'accord.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris