Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

Nous sommes soumis aux affres des virus et autres chevaux de troie, même si nous n'allons jamais sur des sites douteux (les lecteurs de Gameblog sont irréprochables voyons...). L'un d'entre eux ayant sévi en fin d'année dernière risque de poser quelques soucis à plus de 300 000 utlisateurs et le FBI s'en inquiète.

Le cheval de troie en question porte le doux nom de DNS changer et comme son nom l'indique il va changer les adresses DNS de la machine infectée.  L'utilisateur non averti ne s'en rend normalement pas compte. Celui qui a l'habitude va tout de même très probablement noter un ralentissement de sa machine et des DNS étranges s'il vérifie ses paramètres de connexion. La machine concernée n'est pas directement visée, mais peut servir de pont pour lancer des attaques de différentes natures. En outre il est plus facile de savoir ce qui transite sur ces PC...

Les faux serveurs DNS qui répondent à ces machines ont été identifiés et le réseau sera démantelé prochainement. Ce sont ces 360 000 utilisateurs qui n'auront plus de réponses de ces serveurs et n'auront donc plus de connexion. Le problème est relatif, puisque ce n'est pas leur connexion, mais plutôt leur configuration qui est touchée. Mais ils seront contraints de se pencher sur la sécurité de leur ordinateur...

Si l'envie vous prennait de vérifier que cette saloperie est bien absente de votre PC préféré, vous pouvez faire un tour sur la page www.dcwg.org ou plus simplement faire le test sur cette page française : http://www.dns-ok.fr. Mais vous êtes un gars / une fille propre non ? ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
@Sega : Normalement non, surtout avec les sources qui proposent d'y aller faire la vérification. J'ai pris soin de vérifier également ;)
hairaz
Signaler
hairaz
I'm green !
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Thx Dopamine, rien a craindre à première vue chez moi :)
Vithia
Signaler
Vithia
Ç'est bon, mon Pangolin me protège XD
Yohann26
Signaler
Yohann26
je suis sauvé :D le site m'a dit ok ^^
Amaelis
Signaler
Amaelis
Pas infecté, of course. Je suis un gamebloger douteux mais qui gère sa sécurité. :D
Dopamine
Signaler
Dopamine
Pour les macs, ce sont les malware qui seraient présents sur 40% des machines....
Skel
Signaler
Skel
my_name_is_john_marston, t’inquiète on va pas tarder a se retrouver avec des virus aussi, ça existe déjà, mais comme les mac commencent a bien se répandre les virus vont suivre
my_name_is_john_marston
Signaler
my_name_is_john_marston
Je suis sur Mac, donc tout cela ne devrait pas me toucher. J'ai quand même fait le test, et tout va bien :)

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris