Voici le début d'une critique publiée dans le journal pour lequel je pige. Vous comprendrez qu'il n'est pas possible que j'en reproduise l'intégralité. Vous pouvez le retrouver en entier et dans son contexte original ici. Oui, la mise en page est pourrie, c'est normal et on prie pour que cela change un jour...


Série devenue culte aux yeux d'une frange d'amateurs de beat'em up, Ninja Gaiden se devait de réussir le pari de rassembler aussi bien les fans hardcore (les jeux sont réputés très difficiles) que le grand public afin d'assurer un succès économique substantiel. Atypique à plusieurs égards, Ninja Gaiden 3 fait honneur à l'équipe qui l'a développé : La team Ninja.

Ryo Hayabusa coule des jours tranquilles dans son village. Mais le célèbre Ninja est rapidement dérangé par son gouvernement pour se rendre à Londres sur une prise d'otages. Les malfaiteurs ont expressément demandé que ce soit lui et personne d'autre qui leur soit livré. Il ne lui en fallait pas plus pour dégainer le Katana et faire couler des hectolitres de sang.

Lire le test complet