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Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

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Critiques Jeux

Un peu de teasing pour une fois. Demain matin à partir de neuf heure, vous pourrez sans doute lire le test de Gameblog concernant Prototype 2. Au même moment, je vous propose le pendant vidéo avec un quart d'heure en compagnie non d'Alex Mercer, mais de son probable Némésis (pas de spoil non plus :) ).

Je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surpris par ce jeu. Je n'ai pas joué au premier épisode ni à son concurrent principal (InFamous 2) et ne pourrais donc pas les comparer. La petite promo en amont était sympa et j'ai reçu plusieurs kits qui correspondent aux trois zones existant dans le jeu. L'image ci-dessus vous en donne une petite idée.

Rendez-vous demain donc ! ;)

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Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

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