Nous sommes de plus en plus mobiles et logiquement nos joujoux technologiques suivent. Si leur puissance est toujours plus importante, leur consommation électrique a malheureusement aussi explosé. Du coup nos batteries ne suivent plus. De nouvelles pistes sont à l'étude à l'image de cette batterie "respirante" au doux nom de "batterie 500".

On trouve dans le bouzin le classique lithium qui imprègne une couche de carbone. Au contact de l'oxygène contenu dans l'air (21% environ), le système produit de l'électricité et du peroxyde de lithium. Au moment de la recharge, l'oxygène capté sera à nouveau libéré. L'expérience est prometteuse et IBM, à l'origine du projet, rassemble de nouveaux partenaires pour envisager une commercialisation à l'horizon 2030. La capacité de la batterie permettrait de parcourir 800km avec un véhicule électrique (ce qui ne veut pas dire grand chose en fonction de la puissance et de l'utilisation du dit véhicule).

Mais on rêve d'avoir des consoles portables qui puissent enfin retrouver les autonomies de nos DS voir de nos Gameboy d'antan... 

Via