Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/05/17 à 10h22

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques Jeux

C'est un peu un OVNI. D'abord parce que ça vole et ensuite parce qu'un simulateur de combat aérien à vocation réaliste sur console c'est une rareté. Il y a bien eu une adaptation d'IL-2 Sturmovik (Birds of Prey), mais elle commencer à dater. Birds of Steel semble en tout cas en reprendre le moteur avec les gens de Gaijin qui étaient également à l'origne du simulateur référence sur PC. Celui-ci n'a rien à voir, mais il propose des choses intéressantes. Pour peu que l'on soit vraiment fan des vieilles ailes et prêt à passer outre certains défauts...


Birds of Steel Test et Gameplay par Dopamine67

Version Youtube, cliquez ici

Voir aussi

Jeux : 
Birds of Steel
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Jusqu'ici, j'ai eu des vues internes réalistes sur tous les zincs.

Pour la maniabilité, toutes les touches et fonctions sont "remapables" comme sur un PC. Et tu as même une préconfig qui permet d'utiliser le stick droit pour orienter le regard et donc de prendre des virages en utilisant aussi le palonnier.

Je pense que le jeu sera dispo à des prix très abordables d'ici peu. Ce qui devrait faire passer un peu mieux la pilule de ses carences et paresses (par rapport à IL-2).
chocolat
Signaler
chocolat
Merci pour ce test!! :thumbup:

J'ai pour ma part joué à IL2 sur Ps3, mais je n'ai pas pu le finir! Et pourtant, j'aime cette période de l'aviation, mais j'avais un problème avec la jouabilité, et ce "Bird of Steel" a exactement les mêmes défauts, de ce que j'ai pu en voir dans la démo.

En facile, le jeu est trop simple, on peut faire tout ce qu'on veut avec les avions, et les missions ressemble plus à du tir au pigeon, mais en réaliste, c'est limite injouable à la manette!
Comme tu le sais, on pilote avec les têtes, ses mains, et ses pieds, or ces 3 fonctions sont centralisés sur seulement 2 stick! Il m'était difficile, de prendre des "virages" correctes en utilisant le palonnier et le manche en même temps, sans influencer sur les gaz! De plus, on ne peut ni accélérer, ni "tourner" et regarder en même temps, car ces 3 fonctions sont sur le stick droit. Chose que j'arrive à faire dans un Ace Combat, même si ce n'est pas du tout le même genre!
Par contre, si tu dis que l'on peut utiliser des périphériques, je crois que je me laisserai tenter par ce jeu, si je me dégotte un joystick compatible PS3

Je remarque aussi que les devs ne se sont pas foulé pour les menus, les explications,..., ils ont tous repris du IL2...

Tu dis, que l'on peut avoir toutes les vues intérieurs? Parce qu'étrangement, dans IL2, les avions allemands n'avaient pas de vues internes.

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris