Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/05/17 à 10h22

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

Probablement le dernier épisode qui verra le jour sur la X360, Halo 4 débarquera donc à la fin de l'année. Le 6 novembre pour être précis et en sortie mondiale s'il vous plaît. Si personne ne s'amuse à le vendre en avance ;) .


Les rumeurs se sont confirmées, le communiqué officiel annonce "une toute nouvelle saga dans l'univers Halo". Enfin peut être pas si novatrice que cela, puisque c'est encore le Master Chief qui devrait tenir la vedette dans cet opus. Néanmoins, Phil Spencer (vice président de MS Studios) annonce que cette saga devrait s'étaler sur 10 ans. S'agit-il d'un reeboot ? d'une nouvelle lecture ? de la jeunesse du Master Chief ? De la grande finale d'un concours de cuisine ?

A priori on se dirige plutôt vers une simple suite puisque le communiqué parle également du destin de Cortana et du héros bien connu. En tout cas, Mr corsoft peut se frotter les mains, Halo 4 se destiné probablement à exploser tous les records de vente de la série. Le paquet a aussi été mis sur la musique avec une bande sonore orchestrale produite par une pointure (Neil Davidge producteur notamment de Massive Attack).

Je suis curieux de voir ce que cela va donner surtout sur le plan technique maintenant que la 360 est exploitée à son plein potentiel (Halo 3, c'était il y a quatre ans tout de même). Et vous ?

Voir aussi

Jeux : 
Halo 4
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris