Après le test en vidéo, voici la critique écrite de Mass Effect 3. Il m'est impossible de reproduire ici l'intégralité de l'article. Voici donc l'intro à vous de voir si vous voulez aller plus loin ;) . Attention, la mise en page est pourrie... on y peut rien :)

Un effet bœuf

Les grandes séries fonctionnent souvent par trilogie. Ainsi en est-il de celle qui concerne Mass Effect qui sort un épisode mettant un point final à un chapitre majeur de l'univers gravitant autour du commandant Shepard. Un exercice toujours périlleux considérant que Mass Effect 2 était loin d'obtenir l'unanimité auprès des fans de la première heure.

Cette fois, l'heure est grave. Shepard a eu beau prévenir tous ceux qui devaient l'être que les moissonneurs étaient une menace réelle et imminente, les races connues de l'univers ne l'ont pas écouté. Il est de toute manière trop tard. Les moissonneurs entament un cycle de destruction presque totale de toute forme connue de vie qui se répète tous les 50 000 ans. Il y a cependant un espoir que les humains s'en sortent au prix de nombreuses alliances.

Lire la suite