Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques Jeux

Après le test en vidéo, voici la critique écrite de Mass Effect 3. Il m'est impossible de reproduire ici l'intégralité de l'article. Voici donc l'intro à vous de voir si vous voulez aller plus loin ;) . Attention, la mise en page est pourrie... on y peut rien :)

Un effet boeuf

Les grandes séries fonctionnent souvent par trilogie. Ainsi en est-il de celle qui concerne Mass Effect qui sort un épisode mettant un point final à un chapitre majeur de l'univers gravitant autour du commandant Shepard. Un exercice toujours périlleux considérant que Mass Effect 2 était loin d'obtenir l'unanimité auprès des fans de la première heure.

Cette fois, l'heure est grave. Shepard a eu beau prévenir tous ceux qui devaient l'être que les moissonneurs étaient une menace réelle et imminente, les races connues de l'univers ne l'ont pas écouté. Il est de toute manière trop tard. Les moissonneurs entament un cycle de destruction presque totale de toute forme connue de vie qui se répète tous les 50 000 ans. Il y a cependant un espoir que les humains s'en sortent au prix de nombreuses alliances.

Lire la suite

Voir aussi

Jeux : 
Mass Effect 3
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

yogibeard
Signaler
yogibeard
Effectivement la mise en page est désastreuse ce qui gâche le plaisir de lecture. M'en vais regarder ta vidéo maintenant !

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris