Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 26/11/16 à 18h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques Jeux

Après la critique en vidéo, voici le papier qui a été publié pour le canard dans lequel je pige. Comme toujours, vous comprendrez qu'il n'est pas possible que je reproduise ici l'intégralité du texte. En voici donc les premières lignes. Comme toujours aussi, ne vous étonnez pas de la mise en page... Elle est moisie et on le sait. Un jour viendra ou ce sera peut être refait...


Les créations originales ont toujours le mérite de marquer les esprits. Que ce soit en bien ou en mal. Asura's Wrath entre tout à fait dans cette catégorie. Le parcours d'un demi-dieu emprunt de mythologie hindoue, mélangé avec une technologie futuriste dans un enrobage d'animé japonais, forcément on s'en souvient. Reste à savoir si ce sera en bien ou en mal.

Asura est l'un des huits généraux qui combattent le mal incarné par les gohmas. Ces êtres corrompus n'ont de cesse d'attaquer les humains sur la terre. Dotés d'un pouvoir avoisinant celui d'un Dieu, les huit généraux sont en pleine bataille lorsque le jeu commence. Mais Asura est victime d'un complot qui déclenchera sa fureur. Accusé d'avoir tué l'empereur, sa femme est assassinée et sa fille enlevée. La trahison a été fomentée par ceux-là même qui ont combattu à ses côtés.

Lire la suite ici

Voir aussi

Jeux : 
Asura's Wrath
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris