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Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 26/11/16 à 18h04

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Critiques Jeux

Zone Of the Enders a marqué toute une génération de joueurs. Un des premiers jeux de la PS2, mais aussi une sortie qui était très attendue tout simplement parce qu'elle était produite par mister Kojima himself. Dans la droite lignée de Metal Gear qui a connu une assez belle conversion en haute définition, Zone Of the Enders ainsi que son second épisode (the 2nd runner) ont été remastérisés en HD pour 360 et PS3. La sortie est prévue pour l'automne de cette année.

Amis amateurs d'action ultra rapide et de guerre entre mécas vous voici prévenus. J'avais bien accroché au premier, je suis curieux de voir ce que cela va donner et surtout à quel prix Konami va nous proposer tout cela.

A noter que tout comme Metal Gear HD Collection, ZOE sortira également sur PS Vita.

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Commentaires

Yeah
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Yeah
je me suis trouvé le premier a 4 euros dans une boutique! Je l'essayerai à l'occasion...
Waylander&Kevane
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Waylander&Kevane
Enorme cette série, vivement le 3 !
Chrisleroux
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Chrisleroux
Arrete tes betises, dis moi pas que c'est pas vrai !!! YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!!!! :D
petitphilou
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petitphilou
je me les prendrai sur vita!
jack.boss
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jack.boss
J'avoue que j'avais acheté le 1er juste pour la démo de MGS2 qui faisait faire un bruit pas possible à ma PS2, mais j'avais pas été déçu et le second bien qu'il soit court, m'avait beaucoup plus. :)
MrPomme
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MrPomme
Je continue de penser/dire que le 1er est une belle arnaque.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

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