Après avoir été plutôt excité par la Vita, je dois dire que je déchante de plus en plus. Principalement en raison de son prix bien trop élevé, mais aussi de son lineup finalement insuffisant pour me faire craquer. De bons jeux certes, mais pas LA killer app qui va éclater mon compte en banque.

Finalement la promesse qui m'attirait le plus, le jeu cross plateforme, ne semble pas être dans les toutes premières priorités de Sony. Je n'en ai pas encore vu la flamme. Pourtant, cela me donnait une raison supplémentaire d'allumer la PS3 pour autre chose que du Skylanders (pour mon fils) ou du Blue Ray. On a donc globalement droit à un très joli jouet technologique hors de prix.

Il faut ajouter à cela que la dynamique dans laquelle la machine est engagée laisse présager d'un ajustement du prix assez rapide. Même Gravity Daze (Gravity Rush) pourtant pressenti comme un des jeux majeurs de la machine n'a pas réussi à faire remonter les ventes malgré sa seconde place dans les charts des jeux nippons. Elles sont même en dessous de la PSP (elle même derrière la PS3 et la 3DS).  Si le bide se déclare aussi rapidement qu'au Japon, on risque d'avoir une belle surprise. Et il ne faut pas oublier non plus que les chiffres de vente comprennent bon nombre d'achats en import ! Ce qui signifie que sur des achats localisés les chiffres ne pourront pas bénéficier de cet effet positif. J'espère que le démarrage poussif de la PS3 aura servi de leçon à Sony...

Mon pécule amoureusement mis de côté pour la Vita reste donc bien au chaud. Patience et longueur de temps...