Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Réflexions... ou pas

Si comme moi vous pensez que les nouveaux épisodes sont vraiment dans une galaxie très très lointaine par rapport à la trilogie historique, vous devriez apprécier cette image

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

BillCarson
Signaler
BillCarson
Oui, je suis d'accord avec Dopa, rien ne remplacera les 3 premiers Star Wars, Luke is the best;
D'ailleurs voici le trailer original de Star Wars 1977;
Tycho
Signaler
Tycho
Ah les vieux débats sur Star Wars. M'enfin plus que Star Wars, pour se convaincre que Lucas avait (le passé est employé à dessein) du talent comme réalisateur, mieux vaut voir THX-1138 (et si possible le court-métrage sur lequel le long est basé).
Takuma Tsurugi
Signaler
Takuma Tsurugi
Vous êtes de sacrés boulets, ici, lol.

Plus sérieusement, le premier star wars sorti (donc l'episode 4) reste un modèle de scénario. Arriver en 10 minutes de film à façonner un univers, c'est juste extraordinaire. Et question réalisation, tu as toujours des scènes qui te mettent la pression et qui passent très bien en 2012, ce qui est juste hors norme pour un film des années 70.

Le deuxième star wars sorti (le V) tout le monde en dit du bien, à raison, mais il se base sur le travail opéré sur le premier sorti. Donc forcément il peut se libérer thématiquement. L'épisode d'après comporte son lot de morceaux de bravoure, et ce qu'il perd en thématiques, il le gagne en imaginaire.

Pour la prélogie, il y a du mauvais mais aussi du bon, beaucoup de choses n'ont pas été comprises, Lucas s'est fait bâché un peu maladroitement et surtout injustement, on a beaucoup fantasmé sur sa personne.
Noiraude
Signaler
Noiraude
On notera que le seul Star Wars buvable n'a pas été réalisé par Lucas. Origine du problème spotted ^^
Jamesismad
Signaler
Jamesismad
Les épisodes les plus pourris selon moi sont l'épisode 1 et 4 ! (Je trouve le 2 moyen mais pas pourri)
Leobiwan
Signaler
Leobiwan
N'exagerons rien ^^ La Revanche des Siths est un chef d'oeuvre. Et puis si on prend du recul, il faut avouer que l'ancienne trilogie ne volait déjà pas très haut ! Hormis l'Empire Contre Attaque, les deux autres étaient des sâcrés navets...

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris