Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/05/17 à 10h22

Ajouter aux favoris
Signaler
Réflexions... ou pas

Suite à un post de Kyalie, devisant sur les rapports hommes femmes et surtout de l'amitié qui pouvait en naître, je me suis souvenu d'une vidéo amusante sur le sujet. Nous ne sommes évidement pas directement dans le cas que Kyalie cite (et qui est bien moins manichéen que la conclusion de la vidéo), mais je dois dire qu j'ai tout de même tendance à aller dans cette direction.

Malheureusement pour les anglophobles la vidéo est totalement dans la langue de Shakespear

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine

L'amitié n'est pas censée être asexuée, au même sens que je ne conçois pas d'amour sans amitié.

Reste à savoir ce qui différencie l'un de l'autre. Question volontairement naïve bien sûr ;)
Pedrof
Signaler
Pedrof
Friendzowned :lol:
Kyalie
Signaler
Kyalie
Callveen> c'est clair mon copain a complètement supplanté mon meilleur ami au fil des ans, simplement parce que c'est avec lui que je passe le plus de temps (parce qu'on est collègues aussi XD).

Mes 3 meilleurs potes sont ou ont tous été casés (mais ils sont en Fraaance :D) depuis que je les connais, et ça n'a jamais influé sur notre amitié... même s'ils m'ont tous avoué qu'au tout début ils étaient intéressés :P
Mais le fait est qu'ils se sont bien mis en couple une ou plusieurs fois avec d'autres filles, pour de longues périodes.
Disons qu'ils ont tout à fait conscience d'être dans la "friendzone" et n'y voient aucun problème.
Death recon 666
Signaler
Death recon 666
A peu près 7 ans que je suis dans la friendzone... ^^
jinks
Signaler
jinks
On peut très bien être amis avec une fille ça fait plus de 7 ans que je connait ma meilleure amie elle et comme ma deuxième soeur et ça n'ira jamais plus loin ^^
callveen
Signaler
callveen
Très franchement, toutes les amies que j'ai eue... A un moment ou un autre, j'ai envisagé que la relation d'amitié évolue. C'est clairement humain: quand on est amis on se dit tout du coup on se connait encore plus, ses qualités, ses défauts, à un point tel qu'on peut même anticiper certaines réactions face à certaines situations...
Comment ne pas imaginer vivre sa vie entière avec une personne ultra compatible puisqu'elle nous connait par coeur?

Et, franchement, je suis marié depuis plus de 10 ans et je pense sincèrement, que je suis tant l'ami que l'amant de mon épouse... et l'amitié et l'amour ça s'entretient tout pareil je pense...
Sans vouloir être prétentieux, du tout...
Ink
Signaler
Ink
Je comprends pas ce sujet de réflexion en fait. En d'autres termes, elle veut dire "Un homme doit avoir une seule femme dans sa vie, et c'est celle qu'il féconde". Très bizarre. Perso j'ai des potes de tout sexe, et si ça "dérape" bah c'est pas grave, ça s'assume et au mieux ça conduit à une évolution des sentiments, tout simplement. L'amitié n'est pas censée être asexuée, au même sens que je ne conçois pas d'amour sans amitié.
Pedrof
Signaler
Pedrof
D'autres :D :

"but who wants to hang out with ugly chicks? m i rite guyz HIGH FIVE"

"Women are incapable of friendship. Over 40 years I had 7 extra marital incidents. Mostly very short term. In EVERY case the women involved knew my wife and several were her friends! Women have no loyalty or honour at all! LOL! Twice I had ocassions where GF s or a wife of a friend on mine were VERY available. I would NEVER do that to a male friend of mine!"

"its true we would have sex given the chance, but that doesn't mean the reason of the friendship is sex..... it doesn't make the friendship less truer, is just something that happens in parallel, i have female friends & i would enjoy something physical, but if it doesn't happen then its ok, i lik the friendship with our without it"

"probably true..but still... wanting to bang awomen doesn't mean the friendship is false, i have some femalefriends i would enjoy to have sex, but its justsomething paralel, and i dont live in adesert island, there more women out there"

"Chris Rock: "Any time a man is being nice to you all he's doing is offering you dick""

"this video is BULLSHIT, these men are just eeeeeeextremely whiny, also sexual attraction just happens and really doesn't have anything to do with friendship. sexual attraction can be there & friendship can still happen. i mean SERIOUSLY, are you saying bisexual people can't be friends with ANYONE? & besides, 15 random people on the street doesn't prove SHIT
DUMB"

"Dave, Trevor, Taylor, Bobby... all poor guys stuck in the friend zone."

"this is further evidence that women are completely oblivious to the fact that all their "guy friends" probably are being so extra friendly because they like you! otherwise we wouldn't put ourselves through the trouble"

"I'm a guy who is just friends with a few girls. Never had feeling for them because I can do much better."
Pedrof
Signaler
Pedrof
Des commentaires sur Youtube qui m'ont interpellé :

"I think the question is too black and white. Sure, if I had the chance to sleep with my attractive female friends consequence free then sure, but this doesn't mean I want a relationship with them and doesn't mean my friendship predicated on the possibility of sex.
p.s. sandwich guy is awesome"

"This video shows how how revolting these spoiled young people are and how sick their mass media culture is.
They can only relate to each other as penises and cunts. Their idea of humanity is fucking.like a bunch of rabbits True Love, friendship, respect, trust, liking, intimacy, does not exist for them because they are not human. I would not want to come near any of these things; I would vomit in revulsion if any of these things ever tried to touch me. or even come near me."
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
si tu prends l'exemple de la vidéo les personne intérrogées ne seraient pas contre une relation plus appronfondie avec l'autre et/ou sont aware (:P) de l'attirance qu'elles exercent. Partant de ça la relation n'est "honnête" question "sentiments" qu'à 99%. Donc c'est une amitié avec autre chose de muselé.
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
Allez je fais le relou à fond : on écrit "amitié" ;-)
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
A partir du moment où t'es ami avec quelqu'un du sexe opposé ou non, qu'une certaine attirance (réciproque ou non) a lieu et que la ou les personnes a (ont) à la passer sous silence ça répond à la question ..
Dopamine
Signaler
Dopamine
@canard : Oui tu comprends, toi t'es un ami et je voudrais pas casser ça... :)
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Moi une bonne amie s'est tapé mon cousin cet été, du coup....
Dopamine
Signaler
Dopamine
@Pedrof, observe bien l'attitude de la fille justement lorsque celui-ci avoue qu'il sortirait avec elle si elle le lui proposait :)
SI lui n'a pas l'ai gêné, cela ne semble pas être le cas de la jeune fille.

Mais c'est tout de même amusant. Vous me dites qu'on peut très bien être ami avec une fille, mais qu'il y a tout de même une attirance sexuelle a priori émanant de l'homme. La seule différence dans la relation serait donc l'absence de sexe ? Je trouve justement que c'est ambigu et tout sauf clair.

@in_amber : Désolé à deux heures du mat, je fatiguais un peu ;)
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
C'est encore plus impossible lorsque c'est une "amitiTé" ! ;-)
Pedrof
Signaler
Pedrof
D'un côté la vidéo ne montre pas que cette amitié est impossible. Regarde le mec et la fille à côté, le gars dit clairement que si elle voulait sortir avec lui ça serait volontiers. Il a pas l'air d'en être gêné, sans doute même qu'il peut lui en parler à sa pote. Du coup c'est plutôt l'inverse qui est démontré, que c'est possible.

Ce que je veux dire c'est que même s'il y a de l'attirance d'un côté, c'est pas pour ça que la relation n'est pas possible, ni qu'elle est forcément invivable. Après effectivement je pense qu'il faut en parler pour que ce soit gérable. Se contenir et se taire c'est désagréable. Si tu peux dire à ta pote ce que tu ressens et qu'elle peut l'entendre, même si elle ne partage pas cette attirance et ne veut pas aller plus loin, moi je dis ça peut marcher.
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
J'ai été ami plus de 10 ans avec une femme. (canon qui puis est) Jamais un de nous deux n'a dérapé. Donc oui c'est possible d'avoir une amitié sincère sans aucune ambiguïté (-; Faut juste savoir contrôler un peu ses pulsions. XD

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris