C'est bien connu, le sexe fait vendre. Il suffit de voir votre regard lubrique juste après que vous ayez cliqué sur ce titre. Ça marche aussi pour les filles, puisque toi, amie du beau sexe aura cliquée en ayant en tête ; "qu'est ce qu'il sont encore allés chercher de réducteur à propos des femmes".

Tout est parti d'un petit coup de visionnage d'une émission de Micro Kids et du jeu Elvira. En ce qui concerne le jeu lui même il était plutôt sympa surtout à cause de beaux graphismes pour l'époque. La durée de vie était ridicule (trois "mondes") et artificiellement augmentée par une difficulté dans les canons ancestraux (qui a dit que c'était mieux avant ?). Ce test est révélateur de plusieurs éléments. Tout d'abord on était encore dans le tout technique pour noter/critiquer un jeu. Des critères très scolaires, une note sur 20 (les rebelles de l'époque essayaient de nouveaux systèmes de notation en pourcentages... incroyable :) ) et des commentaires creux. Ensuite la guerre entre Amiga et ST faisait rage, puisqu'il fallait essayer les deux versions (je trouve l'Amiga au dessus avec une animation plus rapide).

Elvira dans Micro Kids par Dopamine67
Version Youtube Cliquez ici

Mais ce n'est pas ça qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai revu Elvira. Non.
C'est la jaquette et ce qu'elle affichait à mes yeux d'adolescent de 16 ans. Comme quoi, un morceau de cuisse et un décolleté plongeant suffisent à marquer l'esprit archaïque du jeune homme que j'étais...