La parallaxe est l’incidence du changement de position de l’observateur sur l’observation d’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé.
Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéos que de titrer ce Blog Parallaxe ?
Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).
Mes vidéos sur Dailymotion
Mes vidéos sur Youtube
Sur Twitter Suivre @Dopamine67

Par la communauté Gameblog
Merci !




Ajouter aux favoris
Enlever des favoris


06/02/2012, 20:39
06/02/2012, 20:45
06/02/2012, 20:47
06/02/2012, 21:04
Et à titre personnel, je préfère les Mojitos et les cocktails flambés que les bières.
06/02/2012, 21:06
Ce n'est pas tant le fait de choisir une tenue qui va déterminer la boisson que le nombre de possibilités qui est intéressant. Puisque quelle que soit la tenue tu va pouvoir boire n'importe quoi. C'est juste que dans ce schéma il y a tellement de possibilités envisagées que forcément la réponse n'est pas immédiate.
Par exemple au resto, qu'est ce qui se passe quand on demande qui a choisi ce qu'il va prendre ?
Chez moi c'est : "Heu, je sais pas trop... qu'est ce que tu prends toi ?"
06/02/2012, 21:07
06/02/2012, 21:38
06/02/2012, 21:43
j'ai encore failli m'acheter des chaussures armani la semaine dernière xD
Mais sinon, oui, je vois ien le délire, je cherchait juste la petite bête