Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 26/11/16 à 18h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques Jeux

Pour l'occasion, Konami s'est fendu d'une vidéo de lancement que je vous laisse apprécier. Le test est déjà dispo sur ce même blog en vidéo et une version écrite vous est également proposée. En attendant l'avis de Gameblog, j'ai noté que mes réfelxions à propos du jeu semblent trouver un écho identique sur les autres sites qui l'ont essayé.

 

Voir aussi

Jeux : 
NeverDead
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Kokoro
Signaler
Kokoro
Bah franchement s'il n'y avait pas autant de jeux, je me le serais surement pris au prix fort, ne serait ce que pour récompenser l'effort de sortir une nouvelle licence (et parce qu'il faisait parti de la meilleure conférence de l'E3 jamais faite par Konami =p). Mais là c'est juste pas possible =(
Dopamine
Signaler
Dopamine
Et tu l'aura certainement à un prix plus en rapport avec ce qu'il propose d'ailleurs.
Joniwan
Signaler
Joniwan
En même temps que FF13, soulca 5, Catherine, et d'autres ? ben bonne chance...

à 20 euros dans 3 mois ! :P
Kokoro
Signaler
Kokoro
Il manque "dans l'indifférence totale" dans ton titre ^^'
Ce jeu m'intéresse, et pourtant je ferais l'impasse dessus... Konami l'a envoyé à la mort en choisissant de le sortir en février, le mois le plus chargé en terme de sorties cette année... c'est un peu triste, mais bon. J'y jouerais surement pendant les vacances d'été, la période calme, je pense.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris