Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Critiques Jeux

Le voici, le voilà après quelques heures de jeu le vidéotest de Neverdead. Le jeu m'avait déjà tapé dans l'oeil à la Gamescom l'année dernière. Prometteur et délirant grâce à son système de démembrement (si j'avais devidé écrire ce genre de pharse un jour...), j'en attendais beaucoup. Il faut dire que son producteur (Shinta Nojiri) a déjà oeuvré sur les Metal Gear Acid. J'en attendais peut être trop au regard de ce qu'il promettait. On le présentait comme un concurrent direct aux jeux d'action frénétiques comme Bayonetta ou Vanquish, mais à la sauce glauque et oppressante d'un film d'épouvante. La sauce n'a pas pris avec moi et en voici les explications en images.

Cela n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, mais la concurrence est rude.


Neverdead Test et Gameplay par Dopamine67

Version Youtube, cliquez ici

Voir aussi

Jeux : 
NeverDead (Xbox 360)
Sociétés : 
Rebellion
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Cher vous, mon oncle, mes tartines beurrées et tata Fernande (expression honteusement inspirée de la Grumeautique, si vous ne savez pas ce que c'est tant pis pour vous).

Je me ferai un plaisir de me flageller et dès que la paire d'heure qui me reste sur le jamaismort sera trouvée pour le terminer :)

Perso étant un gros soudard, tu me pardonnera de me servir plutôt un Whisky. ce sera un Lagavulin en pleine puberté (12 ans).
Oncle Ben's
Signaler
Oncle Ben's
Cher Dopinounet,

Suite à l'éclaircissement de vos rudes conditions de test, puisque maintenant je sais que l'ensemble de vos enregistrements se déroule dans un lointain pays au climat inhospitalier sous les néons blafards d'une cabane sans chauffage, et parce que je sais maintenant que "quelques heures" est une expression consacrée là haut dans la montagne pour indiquer que six heures de temps sont passées, JE VOUS ABSOUS d'autant plus si vous avez eu l'audace de lire cette phrase à voix haute sans reprendre votre respiration !

Avant que vous n'entriez en hyper ventilation, sachez, cher Dop, que je suis un admirateur de la 3ème heure et quart de votre travail et qu'il m'aurait fallu beaucoup de jus de goyave au lait pasteurisé avant de décréter vos vidéos tests comme étant fait par dessus la jambe. Néanmoins, vous êtes quand même un p'tit con de ne pas tester vos jeux jusqu'au bout et cela même si la majorité des rédactions de jeux vidéos de France et de Navarre se permettent ce genre de franfreluche dicté par l'immédiateté de le internet !

En conséquence de quoi, je m'en vais me faire un chocolat chaud, ceci n'est pas négociable.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Allons Oncle Ben's, je ne me serai pas risqué à rendre un avis sans y avoir joué assez pour être certain de ne pas raconter n'importe quoi. Quelques heures c'est 6 heures pour être précis. Dans deux heures, le jeu est terminé. Et il semble que je ne me sois pas trompé, les avis sortis depuis vont dans le sens de mes impressions. Je peux te confirmer que le scénario est très téléphoné, qu'il est sans surprise et que la replay value se résume à la recherche des éléments cachés et à l'accumulation d'XP pour booster le personnage au maximum.

Ce serait un RPG joué deux heures, je ne dirais pas... Ça me chagrine que tu puisses penser que l'essai est fait par dessus la jambe. Il m'est arrivé une seule fois de sortir au bout d'une heure parce que je trouvais que le film était une bouse. Cela ne m'a pas empêché de constater que la photo était nulle, la mise en scène pourrie et le jeu d'acteur à pleurer. Après, j'ai peut être raté un twist scénaristique majeur et le film de ma vie. Mais tant pis. Il fallait qu'il soit assez bon pour me tenir en haleine plus d'une heure.

Pour Neverdead, je n'ai jamais dit que j'y avais joué une heure ou deux. J'ai dit que les sessions de jeu ne duraient pas beaucoup plus longtemps parce qu'au bout d'une heure on en a un peu marre de faire tout le temps la même chose.
Oncle Ben's
Signaler
Oncle Ben's
Un test basé sur quelques heures de jeu...dopamine...allons...même si je ne disconviens pas que la qualité du soft a l'air somme toute modeste, ça me chafouine toujours un peu d'avoir un avis n'étant pas basé sur l'entièreté d'un jeu. C'est un peu comme donner son opinion sur un film en étant parti de la salle au bout d'une heure.
Aran
Signaler
Aran
Merci, je croyais être le seul à l'attendre sur GB ! Mais grâce à toi je vais pouvoir avoir une vrai critique !
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Thx pr le test de ce jeu Dopamine, je te rejoins sur ce que tu dis : un jeu plein pot 60-70€ avec des phases répétitives comme ça ça rebute .. après pourquoi pas moins cher x)
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Je ne sais pourquoi, mais en fait ce titre me fait penser au très sympa et trop peu joué "Ghosthunter" sur PS2 (qui faudrait que je me refasse un jour)
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Test sympa pour un jeu qui risque fort de passer inaperçu dans un mois qui marque le début officieux de l'année 2012 vidéoludique. Je me laisserai peut-être tenter lors d'une baisse de prix du jeu.

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris