Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques Jeux

Le gros avantage de cette compilation est bien entendu de passer du 4/3 simple définition au 16/9 haute définition. Je suis en accord avec le test de JulienC sur bon nombre de points, sauf sur la baisse de framerate constatée. Je n'ai absolument rien eu de tout cela sur ma version 360. Les trois jeux ont été installés sur le disque dur. Julien ne précise pas si c'était le cas pour lui, mais j'imagine qu'il l'a essayé aussi.

Aucun problème non plus avec les sous titres et leur affichage. En revanche, je trouve que la qualité de la traduction aurait pu être plus soignée. Un anglophone remarquera immédiatment les quelques approximations concédées en ce domaine. Il y a eu quelques bugs de caractères affichés dans ces sous titres, mais rien d'aussi "grave" que leur absence totale inopinée. En attendant que Rue89 publie ma prose au sujet du jeu, voici quelques écrans comparatifs sur la conversion PS2/PSP Vs HD (PS3)

 

Sons of Liberty


 


 

Snake Eater



 

Peace Walker



Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Je l'ai essayé sur 360, mais tout dépend peut être aussi de l'install sur disque dur ou non...
Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
Ah oui effectivement, désolé j'ai pas les yeux en face des trous ! Je pense que la fluidité sera la même sur PS3 ?
Dopamine
Signaler
Dopamine
Pas vu de ralentissements. J'en ai d'ailleurs parlé en commentaires de son test et... au début de ce billet :)
Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
Le passage à la HD est réussis ! Surtout pour Peace Walker ! Est-ce que tu as constater des ralentissements ? Parce que d'après ce que j'ai compris JulienC en a eu mais pour l'instant c'est le seul test qui en fait mention...
Dopamine
Signaler
Dopamine
@snk : Ça dépends aussi peut être du réglage gamma. D'ailleurs à ce propos, il est dommage que ce ne soit pas réglable. Tout au plus a-t-on les réglages de l'époque... C'est à dire une mire pour régler la luminosité du téléviseur...
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Le truc con c'est de ne pas avoir mis MGS1 dans la compile >< mais ça va faire partie de mes achats cette compil' !
snkforever
Signaler
snkforever
Dopamine, je trouve les versions HD trop claire, c'est bizarre comme rendue en faite ... bon après faut avouer je m'en moque, je n'aime pas MGS ^^'" (à part le premier)
miouteam
Signaler
miouteam
ya juste l'alaising en moin
Poufy
Signaler
Poufy
Le flou des images HD est un problème des blogs, quand l'image dépasse 660px de largeur, ça crée une "vignette" de qualité pérave... cliquez sur les images et vous verrez la différence ;)
Dopamine
Signaler
Dopamine
Ensuite, méfiez vous aussi des comparos qualité sur images. J'ai du réduire pas mal les versions HD pour rester sous le Mo et en conséquence, recompresser les images avec mon soft...
Dopamine
Signaler
Dopamine
L'effet de flou évite qu'on se retrouve avec des marches d'escalier et des textures qui bavent. En mouvement, cela ne choque pas. Ce n'est pas un effet de blur généralisé. Après on reste sur les mêmes données brutes, donc forcément il n'y a pas de miracles, mais ça reste plutôt joli. En tout cas, j'ai essayé l'ancienne version de MGS2 et il n'y a pas photo. C'est dégueu à côté.

@snkforever, je comprends qu'on puisse ne pas trouver la compile HD intéressante pour diverses raisons, mais dire que c'était plus joli avant, même en estimant que les critères esthétiques sont subjectifs c'est juste pas possible. Enfin si avec quelques kilos de mauvaise foi ;)
sheen
Signaler
sheen
Je me suis toujours demandé ce que faisait le Katana sur le dos de Raiden sur cette image de MGS2. Raiden est pourtant face à Fortune à ce moment là...
keuchtof
Signaler
keuchtof
Y'a pas énormément de diff... Par contre entre l'affichage du jeu via PS2 sur écran HD et celui de cette version y'a un monde !
jack.boss
Signaler
jack.boss
@snk : Essaye le et tu verras la différence
snkforever
Signaler
snkforever
à ce que je peut voir c'était plus beau avant, après c'est plus de texture floue ... enfin c'est mon avis ...

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris