Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Critiques Jeux

N'étant pas particulièrement emballé par les FPS sur consoles, je ne me suis pas intéressé à Homefront au moment de sa sortie. C'est en le croisant dans un bac à 10€ en version 360 que j'ai craqué. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris, mais seulement parce que je l'ai payé un prix correct. A 70 euros au moment de sa sortie j'aurais été beaucoup plus sévère et probablement plus dur que Mimic (3 étoiles). D'ailleurs la note des Gameblogeurs ne monte qu'à 2,5/5 et je dois dire qu'au prix fort j'aurais visé le 2/5.

Le jeu a pour lui un scénario d'anticipation intéressant et surtout une mise en scène efficace capable de créer des sentiments (la haine par exemple). J'exagère un tantinet, puisque nous sommes assez adultes pour prendre de la distance, mais peu de jeux et même peu de FPS se targuent d'assumer ainsi toutes les horreurs que peut engendrer une guerre. Mais il n'a guère (ahah) que cela pour lui. Je vous laisse le constater en images. Attention les premières scènes sont particulièrement difficiles et si vous n'avez pas envie d'être choqués que vous suggère de regarder après 3:25


Homefront Gameplay et Test par Dopamine67

Version Youtube à venir

Voir aussi

Jeux : 
Homefront (Xbox 360)
Sociétés : 
Kaos Studio
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Lorsque je dis bon scénario, ce n'est pas dans le sens "l'intrigue est géniale, il y a des twists de oufs".

Juste que c'est bien écrit et bien mis en scène. Surtout quand on sort des sempiternels Marines/Rangers/GIs qui sauvent le monde. Mais j'ai été bien plus pris dans cette histoire que dans le déroulement solo de MW par exemple. Qui pourtant est très "propre". Après, le jeu est mauvais s'il coûte plus de 10 euros. Ça c'est certain :)
Noiraude
Signaler
Noiraude
@ Kaminos: soit grosso modo 75% du jeu, 30 minutes :lol:
Dehell
Signaler
Dehell
Mais attendez, genre dans le jeu Kim Jong Il meurt en 2012? Pourquoi je trouve ça plutôt flippant...
Kaminos
Signaler
Kaminos
Ce qu'il y a de ouf avec ce jeu, c'est que sa première demi-heure est géniale.


Mais parler de bon scénario ... Le scénar c'est quand même "on va récupérer un camion Total" quoi ...
Dopamine
Signaler
Dopamine
Il est même trouvable moins cher. Pour à peu près le prix d'une place de ciné, pas de problème ;)
Dopamine
Signaler
Dopamine
@ShouShen, je te jure que ça m'a complètement horrifié. Mais je te suggère de regarder justement la suite. Il n'y aura rien qui puisse être comparable à ce qui se passe à 3:18.

@Yohann : Oui, j'ai écourté pour éviter d'avoir la moitié de la vidéo avec de l'intro. Elle est longue, bien foutue et met très bien dans le contexte. Mais il fallait voir le Gameplay ;)
Noiraude
Signaler
Noiraude
Bonne analyse, Dopamine. Ta vidéo est nickel, et j'adhère globalement à ce que tu as ressenti en jouant à Homefront. Un jeu scénaristiquement bien gaulé, qui parvient à mobiliser l'attention du joueur tout au long de la campagne solo. J'avais moi aussi été marqué par la scène d'intro et par le coup du charnier, assez impressionnants. Après, comme dit, j'y ai joué sur PC, ce qui fait que je n'ai pas identifié les mêmes lacunes techniques que toi, même si, c'est sûr, on n'était pas dans le haut du panier.
Yohann26
Signaler
Yohann26
l'intro a été écourté non ? ils attaquent pas direct les usa normalement, ils prennent le controle de l'asie d'abord.
ShouShen
Signaler
ShouShen
j'ai arreté de regardé à 3:18.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris