Grosse interrogation sur les prix des abonnements qui permettront aux bourgeois qui auront acheté une PS Vita en modèle 3G de jouer en ligne. AT&T vient de donner une première réponse. Pour les USA en tout cas.

Petit up... Vous devez certainement être au courant que Free à fait péter les prix avec une offre d'abonnement sans engagement à 20€ / mois en illimité. Du coup, s'il est possible d'utiliser sa puce téléphonique pour faire du data avec la VIta, il devient clairement plus intéressant de parier sur l'avenir avec une version déjà équipée (comme cela a été suggéré dans un commentaire). Il serait totalement idiot que le partenaire français propose des abonnements Vita au delà de ce prix...

La société de télécoms Yankee a annoncé son plan de bataille pour les abonnements Vita. Il y aura deux offres. Une première pour les prolétaires à 15$ (bon ok 14,99$) qui limitera vos téléchargements à 250Mo par mois. La seconde pour les pétés de  thunes sera ) 25$ mensuels avec une limite augmentée à 2Go. Whow... L'offre n'engagera en rien le souscripteur sur la durée, l'abonnement sera résiliable d'un mois sur l'autre.

Outre l'accès au réseau "haut débit" 3G de l'opérateur, les abonnés auront également accès aux quelques 29 000 Hotspots Wifi du pays de l'oncle Sam. Chez les bouffeurs de Big Mac, la Vita 3G sera proposée à 299$ et sortira également le 22 février. Vous, je sais pas, mais moi à ces prix là, je crois que je vais surtout profiter de ma belle connexion Wifi de chez moi et des spots gratos de la ville. Parce que si la tradition est respectée, des abonnements à 15 ou 25€, non merci...

La solution, ce sera peut être de passer par un opérateur classique en mettant la puce dans la Vita comme dans n'importe quel téléphone. A ce titre, les offres de Free (qui seront dévoilées demain) risquent de jeter un pavé dans la mare et elle ne vont pas tarder à sortir. Et vous qu'allez vous choisir si vous prenez une Vita ?

Source