Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques matériel

Je n'aime pas dire du mal des jeux et dire du mal des gens. Généralement, je préfère ne pas traiter d'un jeu trop mauvais pour qu'on en parle. Il me semble bien plus productif d'essayer de mettre en avant les belles choses que de perdre du temps à descendre les mauvaises. Mais mon expérience avec ce site permettra peut être à d'autres d'éviter une mésaventure.


L'escroquerie.com ?

Je suis l'heureux possesseur d'un EeePC 1005HA. Une machine très pratique que j'emmène souvent en déplacement et qui me permet également de réaliser mes enregistrements vidéo. Comme tous les ordinateurs portables, l'engin fonctionne sur batterie. Ce modèle était même particulièrement intéressant, puisqu'il affichait une autonomie de près de 8 heures en fonctionnement bureautique. Mais avec le temps et même avec une batterie à technologie Lithium-Ion, l'autonomie diminue drastiquement et la batterie ne se charge plus complètement. Il n'y a pas d'effet mémoire, mais la batterie se dégrade tout de même.

Un jour ou l'autre, il faut donc changer cette batterie (cela fait trois ans que j'ai ce PC). Comme toutes ces batteries sont très spécifiques et doivent proposer un encombrement minimum elles coûtent cher. Je me suis donc mis en quête des meilleurs prix pour mon EeePC. Mon choix s'est arrêté sur labatterie.com avec ce modèle. Vous constaterez qu'il est présenté en blanc et que la couleur blanche est clairement précisée dans le descriptif technique. Je passe donc commande mi décembre à un moment ou aucun autre modèle de cette batterie n'est affiché sur ce site (vous comprendrez un peu plus bas pourquoi).

J'opte pour une livraison rapide et je m'acquitte d'un surcoût de livraison. Au déballage, je constate que la batterie est noire. De plus ce n'est pas une batterie d'origine. C'est une batterie générique qui n'est pas de marque Asus. A ce propos une précision s'impose. S'il est un poste ou je ne rechigne pas à investir, c'est bien sur l'alimentation. Que ce soit pour un PC de bureau ou un portable, la stabilité de l'alimentation est quelque chose de primordial non seulement pour les performances, mais aussi pour la longévité de la machine. Sur la page de la batterie, il est annoncé « Batterie Type pour Asus Eee PC 1005HA ». Vous me direz que j'aurais pu être plus attentif. Pour moi, lorsque une batterie n'est pas officielle on précise « générique ».

Je me dis que ce n'est pas très important, puisque de toute manière, la batterie livrée n'est pas de la bonne couleur. Je contacte donc le site (qui réponds sous une semaine, ce qui est relativement lent) et je lance un litige en en expliquant les raisons. Je précise que puisque rien n'a été ouvert et qu'il s'agit d'une erreur de couleur, les frais d'expédition doivent être à la charge de labatterie.com. J'ajoute que je souhaite plutôt acheter la batterie officielle que je trouve cette fois en référence sur le site. J'essuie un refus net qui m'annonce qu'aucun remboursement n'est prévu contrairement à ce qui est annoncé sur le site « satisfait ou remboursé ». Il ne s'agit en fait que du délai de rétractation légal valable pour n'importe quel bien acheté par correspondance. Ce n'est nullement le site qui montre sa bonne volonté, mais une obligation légale. Mon cas ne concerne pas une rétractation, mais une livraison erronée.

La situation est pour le moins étrange. Je me met à la place de l'entreprise ; j'ai un client à qui j'ai livré un mauvais colis, il me propose toute de même de continuer à acheter chez moi un produit plus cher en plus. Je lui refuse le remboursement, je rate une vente et j'écorne ma réputation. Vous comprendrez dans ce cas ma réaction... Au fait, Paypal n'est d'aucun secours dans cette situation. Le litige a été transformé en réclamation... aussitôt close par paypal puisque

Nous ne sommes pas en mesure pour l'instant de faire aboutir cette réclamation en votre faveur. Le Règlement relatif aux réclamations des acheteurs de PayPal s'applique à l'expédition des biens, mais non aux litiges relatifs à la qualité de ces biens.

Conclusion évitez labatterie.com pour vos achats informatiques. Les conditions de livraison ne sont pas respectées et le client, même arrangeant n'est pas pris en considération.

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

Fafagata
Signaler
Fafagata

Fuyez !!! j'ai commandé une batterie pour mon portable ASUS il y a plus d'1 mois.. toujours rien reçu. Avant la commande : réponse aux emails en 10 minutes .. après la commande et paiement, aucune réponse (mais) à tous mes email. Ce site est une escroquerie.

achutta
Signaler
achutta
Bonjour,

La Batterie.com est un site Chinois. Apres avoir commandé et payé par CB une batterie pour Ordinateur portable 90€ , j'ai reçu le produit cassé, et a leur demande, je l'ai retourné a mes frais pour échange ...en Chine, a cette société => OUTDO Electronics Company Limited. Je n'ai jamais reçu en retour un nouveau Produit. La totalité de cette escroquerie m'a coûté plus de 100 €.
Un conseil, fuyez comme la peste ce site d'escrocs.
meandmyself
Signaler
meandmyself
Ce site est un site Chinois, normal qu'il ne veuille pas jouer sur les retours. C'est facile à reconnaitre aucune adresse de correspondance et français approximatif.
Tu es mieux d'aller sur des site comme www.100000volts.com ou www.electronic-boulevard.com qui sont des sociétés française et donc aucun problème pour les retours si problème.
Les sites qui ne proposent que paypal, sont à fortiori, très possiblement chinois puisque ces sites ne peuvent ouvrir de compte bancaire en France et proposé le paiement en ligne.
Il faut faire plus attention, une étude à repertorié que 80% des sites de batteries sur la toile française sont en fait Chinois.
Le mieux pour eviter tout doute, et d'aller voir les CGV, un RCS et une adresse postale autre que BP et on peut être mieux assurer de traiter avec un site Français
Dopamine
Signaler
Dopamine
@Skel : Je suis encore en train d'essayer de négocier. On va voir ce que cela donne.

@Sharn : Non, j'ai regardé le site, vu qu'il utilisait paypal. Paypal m'a rassuré (à tort).

@threatsd : Simple, tu enlèves ta batteries et tu démarres ton PC normalement. S'il fonctionne correctement, c'est la batterie...
Skel
Signaler
Skel
Tu peux contacter le site lesarnaques.com. Ma chérie avait une commande qui n'arrivait pas, l'entreprise était injoignable, elle a posté sur leur forum. L'entreprise en question a répondu très vite et une solution a notre problème a été trouvé très rapidement ...
Sharn
Signaler
Sharn
Tu avais regardé la réputation de l'enseigne ailleurs sur le net?
threatsd
Signaler
threatsd
Tiens, jvais en profiter pour vous poser une question.. Mon pc portable, je ne peux plus le déconnecter du secteur car il s'éteint aussitôt que je le débranche même si la batterie est sur le pc..
L'indicateur de taux de charge de la batterie est longtemps resté bloqué à 27%, il est maintenant à 10% disponible (branché, en charge) et n'évolue pas malgré que ce soit "en charge"

Alors c'est la batterie qui est naze, ou bien ça peut être autre chose ? Merci à ceux qui pourront me répondre (moi et les pcs.....)

Je pose la question ici étant donné que ça parle batterie^^ Et donc si c'est bien un problème de batterie, je suivrais les conseils de Dopamine et n'irait pas m'en procurer une nouvelle sur le site mentionné sur l'article.
Dopamine
Signaler
Dopamine
@Slaanesh : Oui, mais les frais de poste seraient à ma charge. Et vu la façon dont cela s'est passé jusqu'ici, je reste très prudent quant au remboursement... S'ils ne me remboursent pas, ils savent très bien que je ne vais pas engager des frais de justice démesurés.
Subby kun
Signaler
Subby kun
Dopamine> Tout à fait, les cycles "forcés" comme tu dis ne fonctionnent absolument pas dans le cas des batteries Li-ion. Le phénomène de dégradation est complètement différent dans les deux cas. Tout ce que nous pouvons dire, c'est "Courte vie aux batteries Li-ion". :)
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Non mais normalement, tu peux te faire rembourser ta batterie avec le délai de rétractation qui est valable 7 jours (il peut même monter jusqu'à 15 jours pour la plupart des appareils électroniques). Donc tu fais valoir ton droit de rétractation et tu te fais rembourser, qu'ils soient d'accord ou pas.
Miss V.
Signaler
Miss V.
Merci de prévenir !
Dopamine
Signaler
Dopamine
Je savais qu'il n'y avait pas d'effet mémoire (grâce notamment à ton papier), mais je croyais que c'était un phénomène similaire qui les dégradait.

Cela signifie donc que contrairement aux batteries ancienne génération, il n'y a aucun moyen de récupérer ces accumulateurs avec des cycles forcés de charge / décharge ?
Subby kun
Signaler
Subby kun
Merci beaucoup pour l'info Dopamine.
Je tiens à rappeler qu'il n'y a pas d'effet mémoire (ou de dépression de la tension) dans les batteries Li-ion. C'est juste qu'elle se dégrade au fur et à mesure du temps (que tu l'utilises ou non). C'est la vie des Li-ion
Kaminos
Signaler
Kaminos
C'est noté !

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris