Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 10h56

Ajouter aux favoris
Signaler

John Williams a sans aucun doute composé des musiques épiques pour la saga Star Wars. Certains passages me font toujours frissonner. Ce duel au violoncelle va nous révéler un autre talent de Dark Vador. La musique classique, c'est aussi fun. Savourez !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Les mecs ont fait pas mal d'autres choses très sympas. Je suis en train d'en regarder quelques unes. C'est une belle façon d'intéresser les gens à la musique classique je trouve.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Oh c'est bon ça :lol:
Toshiro
Signaler
Toshiro
Epic ! :P

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
Le Test du disque dur EMTEC


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris