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Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

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Comme promis voici la (longue) vidéo qui revient sur la genèse du spin off de Metal Gear développé en collaboration avec Platinium Games. J'espère que la qualité de cette traduction vous permettra de mieux comprendre ce qui s'est passé dans un cursus pour le moins chaotique. Avec Rising, Kojima productions et Platinium ont de grandes ambitions. Avec ce nouveau type de partenariat, les japonnais veulent redonner ses lettres de noblesse au jeu vidéo "Made in Japan". Attendu que pour une sombre histoire de licence Youtube limite toujours la durée des vidéos que je peux proposer, celle-ci ne sera disponible que sur DailyMotion. Bon visionnage !


INTERVIEW : La vérité Derrière RISING par Dopamine67

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Commentaires

MRLEBLONDALUNETTE
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MRLEBLONDALUNETTE
Excellent j'adore ! Merci !
StanleyWhite
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StanleyWhite
Kojima savait dès le départ qu'il ne développerait pas le jeu. Lui ce qui l'intéresse c'est Metal Gear la série. C'est ce qu'il dit clairement à la fin de la prod de MGS4. Ce qu'il veut faire c'est MGS5 avec The Boss en Normandie. Quand il sent que la team n'est pas chaude pas repartir tout de suite sur la série MGS il propose un brainstorming et ya un ptit gars qui émarge avec son idée de Raiden qui découpe tout... Mais Kojima sait dès le départ que le développement du jeu va être chaotique. Tu ne peux pas juste partir avec un concept de gameplay enfin si tu peux mais après il faut qu'il y est une trame minimum intérressante genre Vanquish. Mais là ou Kojima est plus malin que Ueda par exemple, c'est qu'il se "désengage" dès le début du projet et refile le bébé à une équipe de développeurs et que les mecs se débrouillent. Ueda lui aussi par juste avec un concept (déja prémaché, il sait que son idée c'est du réchauffée) mais après rien ne se passe, impossible de créer un gameplay et pas d'histoire donc plantage totale, tu tatonnes, tu n'avances pas... Ce qui marche avec Shadow of the Colossus et pas avec The Last Shadow, c'est que Ueda part d'un concept mais aussi il part avec un gameplay déja acquis (celui de Zelda) et à partir de là il peut se permettre de repeter les phases de jeux en apportant entre chacunes d'elles une légère différence tout en ce que la trame évolue légèrement.
Geetsuya
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Geetsuya
Merci beaucoup pour cette traduction! Je voulais absolument voir cette interview qui est très instructive, Tous les studios devraient marcher comme ça !

Good Job!
Karasu Shiro
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Karasu Shiro
Impressionnante Trad, jvais ptet dire une connerie (je découvre ton blog avec cet article) mais ca fait tres "pro", franchement gg !
Gintec
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Gintec
Nice ! beau travail !
Eklecty-City
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Eklecty-City
Bravo, excellent travail !
ESets
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ESets
Merci à Dopamine pour la traduction Fr . :)

Par contre je ne suis pas convaincu au niveau de leur choix avec le partenariat avec Platinium games. A voir quand le jeu quand il sortira car là ça ne m'a pas convaincue ce style qu'il propose.
syLpHeeD
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syLpHeeD
Bravo pour la traduction ! Super boulot.

Bon après, moi ce que je vois, c'est que si Kojima Productions a eu besoin de se justifier aux travers d'une vidéo d'une demi-heure, c'est qu'ils savent pertinemment que les joueurs sont majoritairement déçus, que MGRising ressemble maintenant à un beat'em all PlatinumGames (ce qui n'est pas un mal en soi)... comme n'importe lequel. Le moteur utilisé est le même que pour Bayonetta, ça crève les yeux, les animations sont de moins bonne qualité qu'avant, le gameplay a l'air plus restreint, et ils ne peuvent s'empêcher de foutre 3 000 effets à chaque coup de Raiden.

Vraiment, quel dommage... même si l'intention est a priori louable.
Dopamine
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Dopamine
@IgoDream : Si cela peut te rassurer, ils en sont bien conscients. Mais tu aura noté qu'ils le considèrent comme un spin off, vraiment décalé par rapport à la série originelle. Les Fans auront leur MGS pur jus (j'en mettrai ma main à...couper :) )
arthut01996
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arthut01996
merci beaucoup Dopamine !
IgoDream
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IgoDream
Avant tout, Bravo pour la traduction , c'est très agréable à écouter.

En ce qui concerne le sujet, hélas je suis déçu de la tournure qu'à pris le développement de ce jeu, je ne suis pas fan du tout des production de platinium Game, mais j'étais loin de m'imaginer que le début du développement avait été aussi chaotique de la part de kojima production
nanojuloy56
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nanojuloy56
merci !! :)
Dopamine
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Dopamine
@Maiden : Effectivement les sous titres, j'ai aussi déjà fait, mais c'est très pénible à "timer". Pour le floutage, faudra demander à Konami ;)

@Gameblog : Merci pour la mise en avant en home !
DemaH
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DemaH
Merci Dopa, excellent boulot! ;)
Maidencloud
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Maidencloud
Super , merci beaucoup, ça fait plaisir de genre d'initiative. Je m'attendais a de simple sous titre mais c'était encore mieux. (plus rapide et facile a faire j'imagine)

Je suis surpris que tout les visages soit flouté dans la video. Il y a pas un peu d’exagération avec le droit à l'image là ? XD
Oncle Ben's
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Oncle Ben's
Ceci expliquant cela ! Un bon boulot en tous les cas !
Chrisleroux
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Chrisleroux
Merciiiiiiiiiiiiiiii ^^
jambon1erprix
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jambon1erprix
Merci Dopamine !
Dopamine
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Dopamine
Traduction directe après deux visionnages à" blanc".
Oncle Ben's
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Oncle Ben's
Juste par curiosité, ta traduction a été effectué sur papier puis porté oralement ou est-ce que ce qu'on entends là est de la traduction directe ? (le doute s'est installé lors de tes hésitations)
Oncle Ben's
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Oncle Ben's
Du bon boulot ...encore !
Ça va finir par se savoir ! :-)
masterblizzard
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masterblizzard
C'est cool d'avoir penser au non anglophone. Gameblog à de la chance d'avoir un blog comme le tiens :).
KiFlam
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KiFlam
Qu'est ce que je suis fan de l'ami Dopa...à chaque fois j'ai l'impression que tu nous racontes une histoire !
poulet1197
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poulet1197
merci a toi
guilman
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guilman
Merci !

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

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