Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 20/02/17 à 22h24

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques Jeux

[UP : C'est pas souvent que cela arrive sur le blog, mais les posts consacrés aux votes pour les indispensables des Gameblogueurs seront tous remontés une fois, les votes se terminant aujourd'hui]

On passe cette fois aux catastrophes à touches, j'ai nommé les PC et les MAC. Alors oui, c'est un peu en retard par rapport aux autres plateformes et le choix est difficile parmi les 20 candidats. En plus le sondage sera clôturé  le 15 décembre (faut pas déconner, Noël approche). Alors qu'est ce qu'il ne fallait pas manquer sur PC ? N'hésitez pas à rajouter vos pépites, ce sont les indispensables de cette année. Pas une sélection pour la fin de l'année ;) .

N'oubliez pas qu'il y a aussi les autres platefromes pour faire votre choix : X360 / PS3 / Wii

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris