Alors que cela fait moins de 24 heures que le nouveau dashboard de la 360 est sorti, il semble que la grogne monte un peu partout. Les goûts et les couleurs sont difficilement discutables et les joueurs sont rarement heureux qu'on leur change leurs petites habitudes.

Mais là, c'est autre chose. La nouvelle interface de la 360 fait la part belle à la publicité et ce, de façon caricaturale. Les encarts centraux servent uniquement à la promotion et les parties jeu sont réduites à des portions congrues. Un état de fait scandaleux pour bon nombre de gamers. Chose à laquelle je m'associe d'ailleurs bien volontiers. Mikado a parfaitement résumé la chose en une image.

 

Ça et là, on parle de se plaindre à Microsoft. Je n'ai pas encore vu d'initiatives fédératrices à ce sujet, mais n'hésitez pas à faire passer que tout le monde puisse se retrouver au même endroit pour maximiser le nombre de mécontents. En attenant et pour vérifier que la place à la pub est vraiment trop importante, un petit sondage (ça faisait longtemps).