Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Réflexions... ou pas

Alors que cela fait moins de 24 heures que le nouveau dashboard de la 360 est sorti, il semble que la grogne monte un peu partout. Les goûts et les couleurs sont difficilement discutables et les joueurs sont rarement heureux qu'on leur change leurs petites habitudes.

Mais là, c'est autre chose. La nouvelle interface de la 360 fait la part belle à la publicité et ce, de façon caricaturale. Les encarts centraux servent uniquement à la promotion et les parties jeu sont réduites à des portions congrues. Un état de fait scandaleux pour bon nombre de gamers. Chose à laquelle je m'associe d'ailleurs bien volontiers. Mikado a parfaitement résumé la chose en une image.

 

Ça et là, on parle de se plaindre à Microsoft. Je n'ai pas encore vu d'initiatives fédératrices à ce sujet, mais n'hésitez pas à faire passer que tout le monde puisse se retrouver au même endroit pour maximiser le nombre de mécontents. En attenant et pour vérifier que la place à la pub est vraiment trop importante, un petit sondage (ça faisait longtemps).

 

Voir aussi

Sociétés : 
Microsoft
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
C'est vraiment n'impotnawak cette interface, au delà de la pub ultra intrusive, la navigation est une usine à gaz :(

Sinon tu as très bien fait de récupérer mon photomontage, je trouve que ça résume (malheureusement) extrêmement bien la nouvelle interface :(
glauktier
Signaler
glauktier
La seule chose que je reproche vraiment (pour le moment) c'est que pour atteindre "jeux" il faut passer par plusieurs chapitres (social, TV etc…) alors qu'avant c'était quasi direct.
snkforever
Signaler
snkforever
idem j'ai des encarts vide et puis le Deals Of The Week est mis en avant dans la section jeux, en faites j'ai l'impression qu'ils ont la version précédente a celle que l'on a ...
CocoAlex
Signaler
CocoAlex
par contre je suis encore sur la bêta donc je n'ai peut être pas autant de pub que ceux qui ont la verison finale. j'ai des encarts vide.
kev5927
Signaler
kev5927
C'est surtout que les joueurs paient 60€ par an pour un service de qualité.

Prendre tout cet argent + celui des publicitaires > Microsoft se fout un peu de notre gueule...
CocoAlex
Signaler
CocoAlex
moi ce qui me gonfle c'est plutôt le nombre de sous-menus pour par exemple arriver a voir les groupe d'amis au complet.une vrai régression à ce niveau
CocoAlex
Signaler
CocoAlex
tant que c'est des pubs en rapport avec le marketplace xbox, ça ne me dérange pas. Ca permet d'être informé et ça donne du dynamisme au dashboard. En plus c'est pas comme si on nous forcait à regarder ces "pubs", ça reste des pubs passive, on est très loin de ce qu'on subit sur le net.
Kaminos
Signaler
Kaminos
Qu'on aime ou pas, ça ne changera pas. Vous croyez vraiment que MS aurait fait ça genre "allez hop, on tente le coup, on verra bien ce que ça donne" ?

Personnellement, je reste fan du dashboard, la première interface (je dis ça je dis rien, ceci n'est pas un nouveau dashboard, c'est une nouvelle interface :P ), mais celle-là n'est pas non plus à jeter.
Perso ça me choque pas plus que ça.
fargast
Signaler
fargast
vivement un module complémentaire du style adblock .......
Astha
Signaler
Astha
Je déteste vraiment cette nouvelle interface. J'ai l'impression de me retrouver sur un téléphone en version super bordélique ou il faut lutter pour trouver l'icone du jeu que l'on souhaite lancer.

Je n'utilise ma console que pour jouer, donc tout ce qui est autours ne m'intéresse pas, ou très peu, et avec cette MAJ le jeu est clairement au second plan au profit de pub à outrance.

J'ai limite l'impression de me retrouver sur certains sites, ou on passe son temps à lutter contre les popup et les pub à la con.
snkforever
Signaler
snkforever
Bonne initiative, faudrait que les américains s'en plaignent aussi, sinon ça a peut de chance d'aboutir, quelqu'un serait prédisposé a faire un post sur Neogaf en anglais ?

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris