En postant le dernier billet sur la parodie de Gears of War 3 en musique, je me suis justement penché sur les morceaux qui ont été utilisés pour les trois trailers de promo. L'une d'entre elle également utilisée dans le jeu pour illustrer un moment triste et fort en sentiments a particulièrement retenu mon attention.

Elle me disait quelque chose sans que je puisse remettre le doigt, ou plutôt l'oreille, dessus. Il s'agit de la chanson "Mad World". Et j'ai rapidement découvert pourquoi elle me disait quelque chose. Le morceau original est interprêté par les Tears for Fears. Elle est initialement sortie en 1982. J'avais 7 ans et le ton était bien différent comme vous pouvez le constater avec cet extrait.

Ce n'est que plus tard que le morceau connaît une seconde vie après avoir été repris par Michael Andrews et Gary Jules pour le film Donnie Darko. Moins électronique, plus acoustique elle est bien plus apte à générer des sentiments qui tirent vers le mélancolique. Cette version est encore plus populaire que l'originale. Elle parvient à se hisser à la première place des charts en 2003. C'est cette version qui sera utilisée en particulier pour lé période de promo de Gears. En ce moment elle est à nouveau mise en avant grâce à Gears, mais le clip vidéo totalisait déjà presque 40 millions de vues sur Youtube...

Et je crois que c'est bien la première fois que Gears arrive à générer des sentiments de tristesse dans son scénario. Cette musique y est pour beaucoup. Me plonger dans l'histoire de ce morceau m'a aussi filé un petit coup de vieux... :)