Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

Voilà, c'est fait depuis ce matin, on sait quand va arriver la Vita sur notre territoire. Ce sera le 22 février 2012. Un rendez-vous intéressant à l'heure ou une petite révolution s'opère entre les smartphones et les consoles portables. La Vita est un nouveau chapitre (peut être le dernier), puisqu'il semble que sa concurrente déjà dépassée technologiquement, peine toujours à s'imposer. La 3DS malgré une baisse de prix conséquente (qu'elle aurait du afficher dès sa sortie d'ailleurs), ne fait que commencer à se vendre.

Pour le gamer, c'est un rendez-vous important. Il va permettre de savoir si Sony saura cette fois proposer un service en ligne de qualité. Le PSN, en dehors de ses déboires sécuritaires est encore très loin derrière le XBLA en matière d'ergonomie et de qualité de service. Toujours sur le plan des interactions, je reste très curieux de savoir comment la Vita pourra interagir avec la PS3. Tablette façon Wii U ? Jeux multi plateformes ? Simple périphérique gadget ? enfin, est ce que la Vita ira marcher sur les platebandes des smartphones avec des outils de communication efficaces ? Après tout les smartphones eux, ne se sont pas gênés pour faire du jeu et Sony dispose d'une certaine expérience en matière de téléphone (Ericson...).

Bref, cela fait longtemps que je n'avais pas été aussi excité par une machine portable (en même temps il n'en sort pas tous les ans...). En fait depuis la DS Light. De plus, les prix annoncés me semblent corrects attendu les performances technologiques promises. On ne sera pas au niveau d'une PS3 (qui aurait pu le croire...), mais à 249€ ou 299€ on peut très facilement se laisser tenter !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Oups, j'ai glissé :)
C'est corrigé, merci ;)
Dean Lockheart
Signaler
Dean Lockheart
249 et pas 149 ^___^

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris