Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 20/02/17 à 22h24

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Critiques Jeux


Premier jeu Kinect annoncé comme potable pour les gamers, The Gunstringer a un pédigré flatteur. Développé par l'équipe qui est fautive de Splosion Man par exemple. Dans la vidéo je cherche mes mots pour évoquer un mode de narration qui est en fait assez proche de Bastion. C'est à dire une voix off qui commente vos actions juste après que vous les ayez effectuées. Il faut dire que le pari est plutôt réussi. Car si Gunstringer n'est certainement pas un jeu hardcore gamer, il mérite tout de même qu'on lui prête attention. Surtout au prix assez doux de 40€. Pour ce prix, Fruit Ninja Kinect (également présenté sur Parallaxe) est offert ainsi qu'un DLC qui pèse tout de même plus d'un giga. Assez parlé, place à la vidéo !

Voir aussi

Jeux : 
The Gunstringer
Sociétés : 
Twisted Pixel
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris