Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
Signaler
Le coin du bricolo

Ou pas.

C'est bien connu, les Geeks tournent au Coca. Moins souvent au Mentos. Mais depuis qu'on sait que le Coca light et le Mentos font bon ménage, des experiences parfois très réussies ont germé ça et là. D'autres ont eu moins de succès en essayant de faire le mélange dans leurs petits estomacs. Ce qui n'est pas forcément sans risques.

Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une réaction chimique. Il semble donc naturel qu'une FAC de chimie s'y intéresse. C'est le cas de l'université d'Abo qui n'a rien trouvé de mieux qu'exploiter l'énergie dégagée pour tracter des voitures en LEGO Qui gagnera cette course de Dragster ? Les engins ont tout de même atteint la vitesse estimée de 40 Km/h. Ahhh ces universitaires, qu'est ce que ça bosse... ;-).

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Il me semble que c'est une réaction chimique (tout dépend des substances qui vont être mises en relation) qui dégage un gaz, lequel va être utilisé pour ses propriétés physiques :) .

En même temps moi chui pas un scientifique. Ça fait avancer les voitures à donf et elles s'explosent contre un mur. C'est fun :)
benbass
Signaler
benbass
C'est une réaction physiques non? Les bulles de gaz du coca se forment sur la face poreuse du mentos.
yochau
Signaler
yochau
La recherche avance...

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris