Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 20/02/17 à 22h24

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Critiques Jeux

Hop ! après avoir pas mal joué au mode solo, voici mes premières minutes sur Resistance 3. Autant le dire tout de suite, j'ai été très séduit par ce troisième opus alors que les deux premiers ne m'avaient fait ni chaud ni froid. Je les avais classés parmis les FPS sympas, mais sans élément qui les fasse sortir du lot. Ici, j'ai été emporté par la narration et j'ai vraiment accroché à l'histoire.

Beau, techniquement impressionnant avec une campagne honorable, Resistance 3 emprunte le meilleur de plusieurs jeux. Le côté narratif semble s'inspirer d'Uncharted (sans pour autant l'égaler bien sûr), l'univers et l'ambiance sont un mélange de STALKER et de Fallout. On peut y jouer en multi avec des modes qui semblent classiques et presque à n'importe quel moment en coop. Ces modes ainsi qu'une présentation des armes feront l'objet de vidéos séparées. Il y a déjà pas mal de choses à montrer et cette fois j'arrive à la limite du quart d'heure.

 

Voir aussi

Jeux : 
Resistance 3 (PS3)
Sociétés : 
Insomniac Games
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

KiFlam
Signaler
KiFlam
Tu as une façon d'amener tes tests qui est juste géniale...j'adore te lire et t’écouter !!!....J'en veux encore PLUS!!!!!! ^^
callveen
Signaler
callveen
Excellente vidéo! Je n'ai pas tout regardé pour me préserver la surprise (j'attendais tellement ce jeu!) et comme je viens de le recevoir, je vais découvrir tout ça par moi-même dans la soirée... :)
J'adore le style posé que tu adoptes pour tes vidéos, et les attentions particulières que tu portes aux détails que beaucoup ne verraient pas (cf; le bruit de couvert dans la boite de conserve).
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Cool :)
Dopamine
Signaler
Dopamine
Content que cela te plaise ;)

Normalement avant la fin de soirée, je devrais pouvoir poster la seconde vidéo de 15 minutes. Après, j'aimerai aller du côté du multi que je n'ai pas encore eu le temps de suffisamment explorer.
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Très bonne vidéo, comme d'habitude.
Le premier opus m'avait laissé de marbre, ainsi que le second que j'ai à peine débuté et qui prend la poussière depuis un bon moment. Ta vidéo m'a vraiment donné envie de m'y essayer et de pourquoi pas de craquer dessus dans quelques semaines. Un fait indéniable, il est vraiment très très très beau.
Je suis content que tu aies parlé de Fallout car en voyant cette vidéo c'est immédiatement cette référence qui m'a sauté au visage! ;)

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris