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Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

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Vous n'avez pas eu l'occasion de vous rendre à la Gamescom cette année ? Qu'à cela ne tienne. Je vous propose un petit palliatif. Une visite rapide de chaque Hall ouvert au public et même plus !

Cette première vidéo vous présente le hall numéro huit. On commence par les halls publics, puis on passera aux zones restreintes et à quelques coulisses.

Version Dailymotion cliquez ici

 

 

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Commentaires

beauregard
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beauregard
C'est vraiment très spacieux... on aura jamais ça en France... :cry5:
Dopamine
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Dopamine
@Samizo : La première journée est réservée à la presse. Les jours suivants sont ouverts au public. Avant la journée presse il y a encore des playdays et conférences spécifiques. Je n'y suis pas allé cette année.
Samizo Kouhei
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Samizo Kouhei
C'est ouvert au public ou tu avais une accréditation ? Je crois que tu n'habites pas loin de Cologne, non ?
guilman
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guilman
Bon travail. Toujours aussi à l'aise à l'oral ;)
Sullivax
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Sullivax
Un grand grand merci pour cette vidéo !

J'attend impatiemment la suite !
Haorou
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Haorou
Un léger mal de crane mais c'était bien cool. =D
Dopamine
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Dopamine
J'espère que tu n'a pas eu envie de vomir. Je n'aime pas trop l'effet que donne la fonction stabilisatrice de mon logiciel de montage ;)
Enimal
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Enimal
Merci pour ce petit tour virtuel :)

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

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